Trucs pour un maquillage impeccable tout au long de la nuit

26/12/13 à 12:27 - Mise à jour à 12:27

Source: Weekend

Voici quelques astuces qui vous permettront d'éviter l'effet panda en fin de soirée et le rouge à lèvres qui s'en va après deux gorgées.

Trucs pour un maquillage impeccable tout au long de la nuit

© Thinkstock

Une bonne base. Si ce truc peut sembler évident, il n'est pas moins indispensable. Une bonne base qui égalise la peau permet aussi une meilleure adhérence du maquillage. Il en va de même pour les paupières lorsqu'on se lance dans le smoky-eyes. Par ailleurs, varier les matières rallonge la bonne tenue d'un maquillage. Sans oublier la couche de poudre en touche finale qui stabilise le tout et empêche l'effet brillance.

Les lèvres

Pour un gloss qui brille jusqu'au matin, pas de magie, il faut tricher. Comment ? En posant en premier un rouge à lèvres, en appliquant ensuite une fine couche de poudre à paupière dorée ou argentée sur les lèvres et en fignolant avec du gloss.

Pour le rouge à lèvres, une bonne astuce consiste à enlever les petites peaux mortes de vos lèvres à l'aide d'un peeling léger. Ensuite, il faut appliquer une couche de rouge à lèvres et passer une couche de poudre avant de remettre une deuxième couche de rouge à lèvres.

Le waterproof En ces temps de fêtes, l'astuce reine consiste malgré tout à ne jamais snober le maquillage waterproof.

En savoir plus sur:

Nos partenaires