Tuto: Je veux des sourcils naturels mais soignés

25/04/12 à 09:15 - Mise à jour à 09:15

La base de travail

" Après avoir déjà posé son fond de teint, il ne reste plus qu'à appliquer au pinceau stylo une fine couche d'embellisseur de teint Éclat Lumière (26,50 euros) que l'on estompera sur toute la paupière mobile en évitant d'en mettre trop, le surplus risquant de s'agglomérer dans les plis. "

Le dessin du sourcil

" L'idée ici n'est pas de donner dans le rétro avec un sourcil trop affiné, trop épilé mais au contraire de partir d'une base naturelle et de la domestiquer avec allure. On prend la brosse dans le kit Sourcil (54,50 euros) et on commence par brosser les sourcils vers le haut pour les remonter. Vient ensuite l'étape de lissage, avec un Coton-Tige, pour éliminer les peaux mortes et les traces de fond de teint qui pourraient subsister. La pince à épiler est là aussi pour faire disparaître tout ce qui dépasse de la ligne naturelle. Avec le pinceau biseauté, on remplit ensuite le sourcil en respectant sa couleur naturelle. Dans la partie la plus épaisse, on " coloriera " verticalement, pour repasser ensuite à l'horizontale dans la zone la plus étroite. Pour rendre les pigments plus mats, ne pas hésiter à tremper le crayon pinceau préalablement dans l'eau. Avec un pinceau plus fin, on dessinera ensuite de fines lignes verticales de couleurs plus foncées dans la partie la plus fournies des sourcils. Un peu de laque - vaporisée sur le pinceau - suffit à fixer le tout. Pour un look plus sauvage, on peut ensuite brosser à nouveau les sourcils vers le haut. "

La courbure des cils

" Pour ce look aussi nude que possible, pas besoin d'un mascara effet volume, au contraire. On commence d'abord par donner de la courbure naturellement aux cils grâce au recourbe-cils (30,50 euros) que l'on maintient 10 sec. Attention, il est indispensable de ne l'utiliser que sur des cils nus. On applique ensuite en zigzag à la racine des cils uniquement une couche de Mascara Longueur et Courbe Sublime (30 euros). Pour " finir " le maquillage, un peu de baume à lèvres suffit. "

On aime aussi

Eyebrow Pencil de Giorgio Armani, (21,50 euros)

Cire à sourcils Brow Finisher Clear de M.A.C., (17 euros).

Dessin des Sourcils d'Yves Saint Laurent, (22,50 euros).

Brosse à sourcil d'Yves Rocher, (4 euros).

Mascara Mousse Natureluxe de Covergirl, (9,89 euros).

Brosse Yves Rocher, (4 euros).

I.W.

En savoir plus sur:

Nos partenaires