Tuto: Je veux photoshoper mon teint !

25/04/12 à 11:24 - Mise à jour à 11:24

La base de travail

" Sur une peau parfaitement nettoyée - un must - on commence par l'application de 5 gouttes de sérum Advanced Night Repair (98 euros) sur le visage et le cou en massages légers pour hydrater la peau immédiatement et profondément. Après ANR, on pose une dose de sérum Even Skintone Illuminator (100 euros) sur tout le visage pour l'illuminer et estomper les rougeurs, les taches dues à l'âge et au soleil, et les petites traces d'acné. "

" Sur une peau parfaitement nettoyée - un must - on commence par appliquer un soin hydratant sur le visage et le cou. Ensuite, on pose une dose d'un sérum type illuminateur de teint qui va estomper les rougeurs, les taches et les traces d'acné en dessous du maquillage. "

Le fond de teint

" Le fond de teint s'applique selon la technique dite de " la fleur de teint " sur une seule partie du visage à la fois, afin d'obtenir une couvrance plus naturelle. On divise le visage en différentes zones, en imaginant le nez comme le coeur d'une fleur, et le reste du visage - front, joues, menton - comme ses pétales. Pour un résultat ultranaturel et zéro défaut, rien de tel que le nouveau Invisible Fluid Make-Up (37 euros). On secoue bien le flacon avant utilisation et on dépose deux gouttes sur le dos de la main qu'on réchauffe légèrement en les frottant du bout des doigts. On commence en posant le fond de teint sur la zone qui semble la plus rouge (elle correspond généralement, chez la plupart des femmes, au centre de la " fleur "). On poursuit l'opération sur les différents " pétales ", un par un. On estompe chaque zone délicatement vers l'extérieur. "

L'anti-cernes

" Pour illuminer la zone sous les yeux, on mélange sur le dos de la main un peu de Re-Nutriv Ultimate Lift Age-Correcting Eye Creme (120 euros) avec une pointe d'anti-cernes Double Wear Concealer (24 euros) choisi dans la teinte adaptée à votre peau. Du bout de l'annulaire, on applique délicatement ce mélange hydratant sur l'ensemble de la zone située sous les yeux et on tapote délicatement pour faire pénétrer. À l'aide du pinceau anti-cernes, on pose ensuite un peu de Double Wear Concealer aux coins internes et externes des yeux, en l'estompant simplement pour adoucir les démarcations. Pour éclairer davantage l'ensemble du contour des yeux, on ajoute un peu d'anti-cernes, par tapotements légers sous l'arc du sourcil, vers le coin externe de l'oeil et le long de la partie supérieure de la pommette. "

La retouche Photoshop

" La technique Photoshop lifte, illumine, donne un effet relaxant et de l'éclat à la peau. On a besoin pour cela d'un pinceau-lumière Ideal Light Concealer (27 euros) dans une teinte plus claire que le fond de teint. On commence par tirer un trait du coin intérieur de l'oeil vers le coin du nez et on remonte avec ce trait vers le coin extérieur de l'oeil. On forme ainsi un triangle, que l'on " colorie " légèrement. On estompe tout ce triangle avec les doigts. On termine en dessinant un petit V au pinceau à l'extérieur des sourcils, aux coins de la bouche et on marque aussi le dessous du nez. Surtout ne pas abuser de la poudre compacte - cela vieillit les traits - que l'on réservera aux zones de brillance. Il ne reste plus qu'à sourire franchement pour bien positionner le blush sur le haut de pommettes, la pointe du nez, le menton et sur les tempes. "

L'aura qui change tout

" Pour un effet bonne mine - " la " tendance du printemps -, on applique la Pure Color Illuminating Powder Gelée (39,50 euros) avec l'annulaire juste en dessous de la pommette et on estompe avec des légers mouvements circulaires. On peut aussi utiliser la poudre gelée comme un blush en employant alors un pinceau poudre. Et pourquoi pas aussi, dans le creux de l'arcade sourcilière - au-dessus ou non d'une ombre à paupières - pour ouvrir le regard, en partant du coin extérieur de l'oeil. L'été, cette poudre est l'atout idéal pour illuminer le décolleté. Et même le sourcil pour un fini encore plus glitter. "

On aime aussi

Duo Rénergie Yeux (crème + enluminateur), de Lancôme, (80 euros).

Poudre Extra Dimension Superb, de M.A.C, (27,50 euros).

Fond de teint fluide Fit Me de Maybelline, (12 euros).

I.W.

Nos partenaires