Tuto: Je veux un effet vernis partout

25/04/12 à 11:34 - Mise à jour à 11:34

La base de travail

" Parce qu'il promet d'être un tout-en-un, le nouveau Vernis à Lèvres (33 euros) se passe de crayon et de gloss et permet pourtant de se dessiner une bouche parfaite. Il est toutefois conseillé de suivre les contours des lèvres avec le stylo pinceau Touche Eclat (36,50 euros) pour uniformiser le teint. Un outil qui fera aussi des merveilles autour des cuticules... jusqu'à ce que l'on se soit lavé les mains ! "

Un bouche laquée

" Le tout ici est d'arriver à maîtriser le maniement de ce pinceau à lèvres d'un nouveau genre. Le plat du biseau sert de pinceau pour mettre en couleur les lèvres alors que la pointe permet d'atteindre facilement les coins de la bouche et de suivre sa ligne naturelle. À la pose, c'est frais comme de l'eau mais la tenue tient ses promesses. Une couche suffit pour une brillance " normale ", deux pour un effet " laqué ". "

Des ongles (dés)assortis

" On puise dans les 30 références de Laque (23,50 euros) de notre vernithèque en prenant le parti de ne pas coordonner/matcher la bouche et les lèvres pour un effet plus fort encore. L'idée étant plutôt de choisir deux couleurs iconiques de la maison Yves Saint Laurent, à savoir le bleu Majorelle pour les ongles et le fuchsia pour les lèvres. "

On aime aussi

La palette lèvres Colorissimo Roses Muses associée au vernis Bleu Water de Bourjois (13,99 et 8,50 euros).

Rouge in Love Violette Coquette et Vernis in Love Bleu de Flore de Lancôme (28 et 15,75 euros).

I.W.

Nos partenaires