Tuto: Je veux voir la vie en rose

25/04/12 à 10:53 - Mise à jour à 10:53

La base de travail

" Le secret d'un regard qui " tient ", toute la journée passe par l'application préalable de la Base Perfectrice Anti-Terne Météorites Perles (48 euros) sur toute la paupière mobile jusqu'au sourcil afin d'unifier et de matifier les pigments que l'on posera ensuite. On n'oubliera pas le dessous de l'oeil si l'on veut éviter que le maquillage ne finisse par couler. "

L'oeil dragée

" On commence par appliquer la teinte la plus claire de l'Écrin 4 Couleurs Les Roses (53 euros) sur toute la paupière mobile en très fine couche. Surtout bien prendre soin d'écraser les nacres avec le pinceau ou la mousse pour qu'elles ne s'éparpillent par après en dessous de l'oeil. Pour un make-up nude, il suffit de dessiner ensuite un léger halo au bas de la paupière inférieure et de terminer par un peu de mascara. Pour un effet plus sophistiqué, on passe à la vitesse supérieure en travaillant avec un embout mousse dans le plis de la paupière mobile le rose le plus flashy de la palette en remontant tout en estompant vers le sourcil pour apporter une touche de tendresse et casser l'effet " mariée " de la nuance la plus claire. Avant de tirer de l'extérieur vers l'intérieur une fine ligne avec le crayon KhôlMe brun ( 23 euros) - comme un trait d'eye-liner le long des cils -, il est important de chauffer la mine sur le dos de la main. On repasse ensuite sur le trait de crayon avec un embout mousse conique passé au préalable dans la couleur la plus foncée de l'écrin, en ourlant le bord extérieur de l'oeil pour un regard de biche plus appuyé. En touche finale, on pose avec le plat de la mousse un petit point violet que l'on estompe vers l'intérieur sur la moitié supérieure de la paupière. Celles qui aiment détourner leurs produits appliqueront du bout des doigts sous le sourcil et au milieu de la paupière mobile une fine couche de Poudre Lumière Irisée Météorites Cruel Gardénia (57 euros) pour illuminer le regard. Terminez par un peu de mascara. "

Les lèvres parées de rosée

" Il est indispensable de préparer la surface à maquiller avec un baume qui au contact de la chaleur des lèvres va lisser les ridules. Il suffit de bien faire pénétrer le produit - il est permis de " dépasser " en faisant des mouvement circulaires. Pour une bouche parfaite, le recours au crayon est indispensable. En cas de lèvres très fines, ne pas hésiter à dessiner les contours en dépassant un peu. Plus on sourit, plus c'est facile ! Ne pas oublier les commissures - cela va élargir le sourire - surtout si l'on projette de mettre un rose comme le Rose Innocent de la collection Rouge G ( 42 euros) très soutenu que l'on appliquera au pinceau. Après avoir mordu dans un Kleenex, on poudre et on en remet une couche. Avant de poser une touche de KissKiss Gloss Frosted Rose ( 28 euros) que l'on peut aussi détourner en soulignant au doigt la paupière mobile pour un effet mouillé. "

On aime aussi

Ombres à paupières Rose Dragée et Rose Macaron de Bourjois, (11 euros).

Ombre crème Pale Shell de Shiseido, (28,50 euros).

Rouge à lèvres Rose Fushia de Sisley, (37,50 euros).

Gloss Prodige Vitamin Pink de Clarins, (19 euros). (photo Guido Mocalico)

I.W.

En savoir plus sur:

Nos partenaires