Un Niçois crée des parfums Michael Jackson

11/01/11 à 11:09 - Mise à jour à 11:09

Source: Weekend

Deux fragrances portant le nom du chanteur seront lancées en mars par un petit entrepreneur français.

Un Niçois crée des parfums Michael Jackson

© Carl de Souza

Franck Rouas, un Niçois de 38 ans, vient de signer avec le père de Michael Jackson un contrat portant sur la création d'une gamme de parfums en hommage au "roi de la pop", disparu en juin 2009. Inspirés des plantes qui poussent à Neverland, la célèbre propriété californienne du chanteur, Jackson's Tribute (pour homme) et Jackson's Legend (pour femme) seront lancés à Las Vegas le 7 mars, avant, peut-être, un lancement en France cet été.

L'insolite aventure a commencé pour Franck Rouas en novembre. Ancien prof de tennis auprès de stars hollywoodiennes, devenu négociant en parfums aux Etats-Unis, il expose alors pour la première fois à la Foire de Las Vegas. Un jeune lui demande un stylo pour faire signer un autographe. Franck Rouas l'interroge sur la célébrité qui se trouve là. "La famille Jackson", lui répond-on. Outre le stylo, Franck Rouas, comme par réflexe, lui tend alors deux flacons de Versailles, une gamme qu'il a créée, en lui disant de les remettre à Janet. Une heure plus tard, il est invité à rencontrer dans un salon privé la famille au grand complet, qui se montre intéressée par ses parfums.

Franck Rouas compte bien surfer sur ce succès inespéré: c'est désormais Lindsay Lohan, récemment sortie de réhab, qui selon lui l'a contacté pour qu'il lui crée un parfum. Un nouveau Christian Audigier est-il né?

LExpress.fr

En savoir plus sur:

Nos partenaires