Une Anglaise dans le coma après s'être teint les cheveux

24/11/11 à 15:08 - Mise à jour à 15:08

Source: Weekend

Le 30 octobre dernier, une Anglaise de 38 ans est tombée dans le coma à la suite d'une réaction allergique, après s'être teint les cheveux à domicile.

Une Anglaise dans le coma après s'être teint les cheveux

© Thinkstock

Julie Mc Cabe, 38 ans, une habituée des teintures pour cheveux, a été admise à l'hôpital général de Airedale le 30 octobre dernier, dans un état grave, à la suite d'une réaction allergique révèle la BBC ce mardi 22 novembre. Quelques heures auparavant, elle s'était teint les cheveux avec un produit de la marque L'Oréal Superior Preference.

Même si aucun lien médical n'a été établi entre l'utilisation de la teinture et l'état de santé de Julie, son père, Keith Miller, est convaincu que la para-phenylenediamine (PPD), une molécule chimique contenue dans le produit, est la cause de l'état actuel de sa fille. "Elle a d'abord eu du mal à respirer puis, sur le chemin de l'hôpital, son état s'est aggravé et son coeur s'est arrêté". D'après les médecins, Julie Mc Cabe, actuellement toujours dans le coma, pourrait ne pas s'en remettre.

L'Oréal, "très concernée" par la situation En 2007, le journal médical de L'Institut de dermatologie St John's à Londres alertait sur les risques allergiques présentés par la PPD. Deux cas d'allergie ont également été rapportés récemment dans la presse britannique. Keith Miller a d'ores et déjà engagé un avocat chargé de mettre en évidence la dangerosité de la molécule chimique.

De son côté, la compagnie L'Oréal s'est dite très concernée par la situation. "Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour aider la famille et l'équipe médicale qui s'occupe de cette dame", a-t-elle déclaré, alors que le produit proposé par la marque jouit dans l'ensemble d'une bonne réputation auprès des consommatrices.

Elodie Bousquet, LExpress Styles

En savoir plus sur:

Nos partenaires