Une blogueuse suscite la polémique en exhibant un ventre plat 4 jours après son accouchement

05/12/13 à 16:42 - Mise à jour à 16:42

Source: Weekend

Quatre jours après son accouchement, la femme de footballeur et blogueuse fitness norvégienne Caroline Berg Eriksen s'exhibe en lingerie sur Instagram. Bien malin celui qui devinerait que la jeune femme vient de donner le jour à une petite fille...

Une blogueuse suscite la polémique en exhibant un ventre plat 4 jours après son accouchement

© Instagram/Fotballfrue

À peine en ligne, la photo a suscité une tempête de réactions du monde entier: Caroline Berg Eriksen ferait mieux de s'occuper de sa fille et elle favoriserait un idéal de beauté obscène et non naturel. En outre, elle inciterait toutes les mères à effacer leurs traces de grossesse au plus vite après l'accouchement.

Comme le rappelle le quotidien De Morgen, l'adepte de fitness américaine Maria Kang a déclenché la même fureur de la part des internautes en postant une photo de son corps élancé et de ses trois jeunes enfants accompagnée de la question un brin agaçante "Quelle est votre excuse ?".

La vie est injuste

Si de nombreuses personnes jugent que l'attitude ostentatoire des deux jeunes femmes culpabilise leurs congénères féminins, Gro Nylander, directrice de la clinique pour femmes de l'hôpital universitaire d'Oslo, défend sa jeune compatriote : "Je ne pense pas qu'il faille s'en prendre à 'La Femme du Footballeur' ("Footballfrue", le nom du blog de Caroline Berg Eriksen). La vie est injuste, certaines personnes ont le ventre plat quand d'autres ont une bouée".

Selon Liesbeth Woertman, une professeur de l'Université d'Utrecht interrogée par De Morgen, nous nous comparons aux autres depuis toujours, même sans le vouloir. "Seulement maintenant nous sommes littéralement bombardés d'images des autres "grâce" à Instagram et autres médias sociaux. Il est plus intelligent de se comparer aux femmes de son entourage, habituellement c'est ce qui donne la meilleure image de soi". Elle souligne également le rôle joué par l'industrie de la mode et des cosmétiques qui font croire que la perfection est accessible...

En savoir plus sur:

Nos partenaires