Une gamme anti-crise chez L’Oréal

Souvent présentés comme des « produits anti-crises », les cosmétiques ne sont finalement pas épargnés par la morosité actuelle de l’économie.

Souvent présentés comme des « produits anti-crises », les cosmétiques ne sont finalement pas épargnés par la morosité actuelle de l’économie. Une tendance généralisée dans le secteur où le haut de gamme subit la crise de manière plus importante.

Dans ce contexte, le plus grand groupe au monde de cosmétiques, L’Oréal, lancera cette année une ligne de produits à prix doux. Le groupe qui possède de grands noms tels que Lancôme, Biotherm, Giorgio Armani ou Kiehl’s, dans son portefeuille, compte bien garder la tête hors de l’eau dans le marasme ambiant.

Jean-Paul Agon, le directeur général de L’Oréal, ambitionne de rendre ses produits plus accessibles. Le groupe lancera des gammes de produits à prix plus doux. Ces produits meilleur marché seront intégrés dans la gamme Garnier, L’Oréal Paris et Vichy. L’Oréal proposera en parallèle de nombreuses promotions et campagnes marketing pour soutenir les ventes de ces produits grand public. L’objectif est clair : étoffer la gamme et séduire de nouvelles tranches de consommateurs à l’heure où le pouvoir d’achat devient une préoccupation majeure de nombreux clients. « Ce ne seront pas pour autant des produits low cost, réagit Hadi Kamouh de L’Oréal Belgique. Nous veillerons essentiellement à proposer des produits dont le prix se rapprochera plus des prix moyens du marché. Alors que nous sommes habituellement un peu plus chers. »

L’Oréal continuera à lancer des produits innovants sur le marché, comme ce fut le cas avec le mascara vibrant Oscilattion de Lancôme commercialisé l’année dernière et qui a rencontré un succès rententissant. Le groupe compte aussi se focaliser sur les soins pour le corps et les produits pour hommes.

An.H/C.C/Ca.L

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