Une ingénue égérie pour le Chanel n°5

La nouvelle publicité pour le parfum Chanel n°5 ne sortira qu’en mai prochain, mais cela fait déjà un an qu’Internet bruisse de rumeurs, à ce sujet. Découvrez dès à présent les images de ce film, qui met en scène l’actrice Audrey Tautou.

La nouvelle publicité pour le parfum Chanel n°5 ne sortira qu’en mai prochain, mais cela fait déjà un an qu’Internet bruisse de rumeurs, à ce sujet. Découvrez dès à présent les images de ce film, qui met en scène l’actrice Audrey Tautou.

Cela fait un an que le buzz sur Internet bat son plein, depuis que le nom d’Audrey Tautou a été dévoilé, comme nouvelle égérie du parfum Chanel n°5. Sera-t-elle aussi femme fatale que celles qui l’ont précédée dans ce rôle : Carole Bouquet, Nicole Kidman ou Catherine Deneuve en tête ? Et que va nous concocter Jean-Pierre Jeunet, celui-là même qui a lancé l’actrice pétillante dans Le fabuleux destin d’Amélie Poulain ? C’est en effet ce réalisateur qui a été nommé par la maison de la rue Cambon, pour imaginer le nouveau film promotionnel de son mythique effluve.

Si cette publicité ne sera diffusée à la télévision et sur Internet qu’à partir du 5 mai (le 5 du 5, pour le parfum… n°5), nous avons déjà eu l’occasion de la voir, en avant-première. De l’ambiance Moulin-Rouge dans laquelle se mouvait Nicole Kidman il y a déjà cinq ans, nous passons à une histoire de rencontres manquées. Dans l’Orient Express qui emmène Audrey Tautou et le mannequin américain Travis Davenport vers Istanbul, les yeux se croisent, s’attrapent, se baissent. Timidité. Silences. Juste un effluve que l’on respire, et qui reste en mémoire. Fort, impérissable, entêtant.

Si l’intrigue se construit dans ce légendaire train, elle se développe ensuite dans les souks et le port d’Istanbul, avant de connaître son apogée dans un hôtel luxueux de la métropole turque. Le tout sans que les deux protagonistes n’émettent une seule parole. « Amélie possède un jeu de regards capables d’exprimer des sentiments et expressions en quelques secondes », précise à ce sujet Jean-Pierre Jeunet, dans le making-of. Certes, diront certains, l’actrice est moins séductrice que les beautés qui ont déjà joué les ambassadrices de la marque. Mais c’est peut-être justement là une façon, pour Chanel, d’alléger et rajeunir la réputation de son effluve historique …


Catherine Pleeck

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