Une rupture fait perdre jusqu'à 6,4 kilos aux femmes

06/05/14 à 16:34 - Mise à jour à 27/04/15 à 11:28

Source: Weekend

La fin d'une relation n'entraîne pas uniquement des conséquences psychologiques. Selon une nouvelle étude, les femmes perdraient jusqu'à 6,4 kilos après une rupture.

Une rupture fait perdre jusqu'à 6,4 kilos aux femmes

© Thinkstock

Female First relaie une nouvelle étude réalisée auprès de 1000 participantes, qui analyse l'effet d'une rupture sur le poids des femmes. Le premier mois après la rupture, les femmes perdraient déjà 2 kilos. Cette perte de poids serait également due au fait qu'une célibataire de fraîche date souhaite paraître à son avantage.

Aussi, les femmes ne cachent-elles pas qu'elles perdent du poids consciemment après une rupture. Elles admettent même sans scrupules qu'elles sont beaucoup plus minces quand elles n'ont pas de relation et qu'elles doivent "lutter" pour trouver l'homme idéal.

Une fois en couple, les femmes ont tendance à "se laisser aller". Les trois quarts de celles interrogées admettent qu'elles prennent du poids quand elles se lient à quelqu'un. Et un tiers d'entre elles reconnaissent prendre un nombre considérable de kilos au moment où elles s'installent avec leur compagnon.

LVR/Trad. CB

En savoir plus sur:

Nos partenaires