Veet, épilez votre minou!

04/05/11 à 14:23 - Mise à jour à 14:23

Source: Weekend

Baptisé "mon minou tout doux", le spot publicitaire, qui met en scène une chatte en train de danser, est consternant.

Veet, épilez votre minou!

A l'approche de l'été, les marques de produits de rasage sortent le grand jeu. Pour aborder le sujet délicat de l'épilation pubienne, Veet choisit le décalage, avec sa campagne nommée "mon minou tout doux". Dans le spot, un petit chat -on devine que c'est une femelle- danse en clamant avec une voix exaspérante "quand mon minou est tout doux, il aime être caressé partout".

Consternant, on vous dit:

Pire, le site propose aux internautes de "choisir son minou", et de "l'épiler" virtuellement. Ensuite, la bête sans poil passe le "test du matou": un autre chat -un mâle, on imagine- s'approche. Il grogne et s'écarte d'un air dégouté s'il estime que la chatte "n'est pas assez douce".

Tout cela se déroule dans un décor rose bonbon régressif. Veet cherche-t-elle à séduire une clientèle de plus en plus jeune? En filigrane, elle laisse aussi entendre qu'un "minou" non épilé est repoussant. De quoi complexer un peu plus les pré-adolescentes, dans un contexte de sexualisation des petites filles de plus en plus marqué.

La campagne a d'ailleurs fait réagir sur Twitter. Lucidepaola déclare: "Cette pub est à pleurer! "Tandis que Benoitbottle ironise: "Il faut Veet changer d'agence! Mon minou tout doux marque des points pour devenir le bad buzz 2011."

Par Valentine Pétry
[UPDATE 6 mai]

Suite aux différentes réactions outrées des internautes, Veet a décidé de suspendre sa campagne.

En savoir plus sur:

Nos partenaires