"Voici le corps féminin parfait", bien loin de celui brandi par Victoria's Secret

07/04/15 à 11:11 - Mise à jour à 09/04/15 à 10:41

Source: Knack

En réaction à la publicité "Perfect Body" de Victoria's Secret, les labels de lingerie Curvy Kate et Lane Bryant proposent leur propre version de la campagne. Les deux marques désirent prouver que la perfection n'a rien à voir avec le poids et la taille.

"Voici le corps féminin parfait", bien loin de celui brandi par Victoria's Secret

© .

Spécialisée en sous-vêtements pour femmes rondes, la marque de lingerie britannique Curvy Kate se moque du slogan publicitaire controversé "The Perfect Body" de Victoria's Secret. Les mannequins très minces représentés sur la photo ont en effet fait l'objet de vives critiques. Une pétition a été lancée pour exiger la suppression de la campagne publicitaire. Sans tambour ni trompette Victoria's Secret a modifié le slogan de sa campagne en "A Body for Every Body".

Les mannequins de Curvy Kate posent de la même façon que les Anges, mais le slogan affirme "Every Body is Beautiful", un clin d'oeil qui fait mouche et un joli message.

"Voici le corps féminin parfait", bien loin de celui brandi par Victoria's Secret

© Curvy Kate

Pas des anges

La marque Lane Bryant mise également sur les corps féminins plus ronds. Son hashtag #ImNoAngel créé pour sa gamme Cacique vise directement Victoria's Secret, dont les mannequins sont qualifiés d'"Anges". Le message est clair : tous les corps féminins sont sexy, et certainement s'ils sont vêtus des bons sous-vêtements. La marque invite également ses fans à publier des photos via son hashtag et à encourager la diversité.

Ces deux initiatives combattent la norme de mannequins (extrêmement) minces qui défilent pour les grandes marques. Espérons que ces dernières s'inspirent également de Curvy Kate et Lane Bryant et qu'elles fassent appel à des mannequins plus diversifiés pour leurs campagnes.

Nos partenaires