Wallpaper* lance un parfum qui sent les livres

19/04/12 à 14:53 - Mise à jour à 14:53

Source: Weekend

Le magazine Wallpaper* met sur le marché un parfum évoquant l'odeur de livres fraîchement imprimés.

Wallpaper* lance un parfum qui sent les livres

C'est Karl Lagerfeld qui a mis la puce à l'oreille de son responsable RP Gerhard Steidl. Le créateur de mode a rappelé au célèbre éditeur qu'il n'existait pas meilleure odeur que celle de livres tout droit sortis des rotatives.

Le magazine britannique de référence Wallpaper* a mis Gerhard Steidl et le parfumeur Geza Schoen en contact. Objectif : parvenir à capturer la fragrance si spécifique des livres et la mettre en flacon. Le spécialiste des fragrances n'en est plus à ses premiers balbutiements : par le passé, il a déjà lancé un parfum qui, une fois combiné aux phéromones de son porteur, délivre une odeur très personnelle et unique.

Un parfum aux senteurs livresques ... emballé dans un livre
Lagerfeld n'aura pas eu besoin d'énormément d'imagination pour concevoir l'emballage du parfum 'Paper Passion' : le flacon sera inséré dans l'écrin caché d'un livre. L'idée a immédiatement convaincu Geza Schoen : "Un livre, dans lequel est emballé un flacon, qui renferme lui-même le parfum des livres. L'idée peut paraitre étrange, mais traduit en fait une certaine simplicité, ainsi qu'une linéarité."

JK

Au sujet de la collaboration de Monsieur Karl Lagerfeld avec Monsieur Gerhard Steidl pour le parfum paper passion: "Monsieur Lagerfeld dément son implication dans le lancement du parfum Paper Passion. Ce projet, dont Monsieur Steidl lui a fait part à titre amical, émane uniquement de l'éditeur de livres d'arts. Monsieur Lagerfeld coédite de nombreux livres avec Monsieur Steidl mais il reste fidèle à Coty Prestige lorsqu'il s'agit de créer ses parfums."

Nos partenaires