Wallpaper* lance un parfum qui sent les livres

Le magazine Wallpaper* met sur le marché un parfum évoquant l’odeur de livres fraîchement imprimés.

C’est Karl Lagerfeld qui a mis la puce à l’oreille de son responsable RP Gerhard Steidl. Le créateur de mode a rappelé au célèbre éditeur qu’il n’existait pas meilleure odeur que celle de livres tout droit sortis des rotatives.

Le magazine britannique de référence Wallpaper* a mis Gerhard Steidl et le parfumeur Geza Schoen en contact. Objectif : parvenir à capturer la fragrance si spécifique des livres et la mettre en flacon. Le spécialiste des fragrances n’en est plus à ses premiers balbutiements : par le passé, il a déjà lancé un parfum qui, une fois combiné aux phéromones de son porteur, délivre une odeur très personnelle et unique.

Un parfum aux senteurs livresques … emballé dans un livre
Lagerfeld n’aura pas eu besoin d’énormément d’imagination pour concevoir l’emballage du parfum ‘Paper Passion’ : le flacon sera inséré dans l’écrin caché d’un livre. L’idée a immédiatement convaincu Geza Schoen : « Un livre, dans lequel est emballé un flacon, qui renferme lui-même le parfum des livres. L’idée peut paraitre étrange, mais traduit en fait une certaine simplicité, ainsi qu’une linéarité. »

JK

Au sujet de la collaboration de Monsieur Karl Lagerfeld avec Monsieur Gerhard Steidl pour le parfum paper passion: « Monsieur Lagerfeld dément son implication dans le lancement du parfum Paper Passion. Ce projet, dont Monsieur Steidl lui a fait part à titre amical, émane uniquement de l’éditeur de livres d’arts. Monsieur Lagerfeld coédite de nombreux livres avec Monsieur Steidl mais il reste fidèle à Coty Prestige lorsqu’il s’agit de créer ses parfums. »

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content