Yves Rocher, toujours plus vert

06/04/09 à 12:00 - Mise à jour à 11:59

Source: Weekend

Inventeur de la "cosmétique végétale", Rocher ne cesse d'investir dans l'écobiologie. La preuve en cinq actes.

Yves Rocher, toujours plus vert

© DR

Inventeur de la "cosmétique végétale", Rocher ne cesse d'investir dans l'écobiologie. La preuve en cinq actes.

Un hôtel-spa écolo

La Grée des Landes est le premier hôtel-spa français certifié haute qualité environnementale. Sise sur les hauteurs de La Gacilly (Morbihan), fief breton de l'entreprise, elle est coiffée d'un toit de fleurs et d'herbes. Dans le spa attenant - ouvert à tous - on délivre des rituels de beauté exclusifs - Aromatique, Culture bio, Tradition de hammam. Chambre à partir de 95 euros, soin à partir de 40 euros la demi-heure. Infos au 02-99-08-50-50.

5 millions d'arbres

Dans le cadre du programme Plantons pour la planète, lancé par l'ONU, Jacques Rocher s'était engagé en 2007 à planter 1 million d'arbres en trois ans. Il a explosé ses objectifs avec déjà 5 millions d'arbres mis en terre au Brésil, en Inde, au Burkina Faso, au Sénégal ou à Madagascar. www.yves-rocher.com/fr/plantons

Des produits bio

La ligne s'enrichit d'un shampooing I Love my Planet (4,50 euros), de deux lotions - Réveil, menthe poivrée, et Coucher, fleur d'oranger (11 euros) - et d'une Eau démaquillante du regard, bleuet-lavande-cassis (9 euros). Infos au 0-892-02-61-62.

Des boutiques intelligentes

Atelier de cosmétique végétale, tel est le nom des nouvelles boutiques. Dans un décor de bois et d'ampoules basse énergie, elles permettent d'économiser 64 % de consommation énergétique. A découvrir 142, rue de Rennes, Paris (VIe). Infos au 01-42-22-08-28.

Une fondation

Le prix Terre de femmes décerné par la fondation Yves Rocher et l'Institut de France récompense des actions citoyennes de femmes. Lauréate 2009, Claire Escriva, créatrice d'Ecolo Crèche à Marseille. Alimentation bio, produits d'entretien écolo, jouets en bois... Eco-citoyens dès le berceau?

Infos au 04-91-78-12-37.

Maïté Turonnet- L'Express Styles

Nos partenaires