Blogueuse du bout du monde #4

09/02/11 à 17:39 - Mise à jour à 17:39

Source: Weekend

Aujourd'hui, c'est un blogueur du monde et non pas une blogueuse que je vous fais découvrir. En outre, le bout du monde se limite à l'autre côté de la frontière linguistique belge.

Blogueuse du bout du monde #4

Mais compte tenu de l'actualité politique, la Flandre semble parfois hélas bien éloignée de Liège! Ce blogueur, c'est Immanuel du blog "Style for Guys". Celles qui ont une bonne mémoire se souviennent de lui: c'est le 4ème maillon de la Lapland Crew! Je me souviendrai toujours de la première fois où, timidement et un peu perdue, je l'ai abordé à l'aéroport d'Amsterdam. En à peine 15 minutes, j'ai compris que j'avais affaire à un fashionisto pétillant, au grand coeur, ultra smart mais toujours prêt à faire la fête. Une belle rencontre, que je partage avec vous maintenant.

Immi, qui es-tu?

Je suis Immi Abraham, j'ai 20 ans et j'habite Gand. J'ai choisi d'étudier le journalisme car je rêve de devenir journaliste pour un célèbre magazine internationale de mode. En parallèle, à mes études et à mon blog, j'anime une chronique sur Studio Brussels.

Qu'est-ce qui t'a motivé à ouvrir un blog à destination des mecs, plutôt que des filles?

J'ai décidé de bloguer autour de la mode masculine car je ne voyais pas de quel droit, moi garçon, je pouvais conseiller des femmes sur ce qu'il était bon de porter. A mes yeux, cela avait plus de sens d'informer les hommes sur ce que je pense être bien sur eux.

Tu es encore très jeune et a la vie devant toi. Comment imagines-tu ta vie dans 10 ans?

Je rêve de vivre à Londres et d'appartenir à la rédaction d'un magazine comme GQ, Dazed&Confused ou, pourquoi pas, Vogue UK! Ma vie idéale serait remplie de voyages, de rencontres et de défilés de mode par centaines!

Comment vois-tu évoluer la blogosphère dans les 5 années à venir?

Selon moi, de plus en plus de blogs vont voir le jour. Seulement, ils ne seront pas tous qualitatifs et ce sera ainsi de plus en plus difficile pour les nouveaux blogueurs d'être reconnus face aux anciens. Les marques prendront les avis des blogueurs influents de plus en plus en compte, mais je n'ai aucune idée de la durée durant laquelle elles continueront à s'intéresser à nous de la sorte. Je suis d'ailleurs très curieux de voir comment les choses vont évoluer!

Parle-nous de ta rencontre avec A.F. Vandevorst et les autres évènements de ta vie de blogueur qui t'ont marqué.

J'ai eu la chance de rencontrer brièvement A.F. Vandevorst (photo ci-dessus) aux ELLE Style Awards, où ce couple de créateurs belges a d'ailleurs remporté le prix du meilleur designer belge. L'autre blog pour lequel je rédige, Ü, était nominé dans la catégorie du meilleur blog. C'était une superbe soirée pour terminer l'année! Sinon, en tant que blogueur mode, tu es invité à des ouvertures de boutique et d'autres évènements ultra festifs, tu rencontres des personnes du secteur très intéressantes. Outre le fait que ce soit amusant, c'est aussi très utile pour se créer un réseau. Je me suis fait des amis très sympa dans le milieu -dont toi, Sophie- (ndlr ouuuuh, merci!) et je profite de chaque minute tant que ces moments se présentent à moi. C'est comme un rêve qui devient réalité et j'espère vivre cette vie encore des années...

Sophie Ismail

En savoir plus sur:

Nos partenaires