BMW Série 5 Gran Turismo: Un croisement ambitieux

Après avoir marié SUV et coupé avec son X6, BMW s’essaye à l’hybridation d’une berline avec un break, un coupé, un monovolume et un SUV !

Après avoir marié SUV et coupé avec son X6, BMW s’essaye à l’hybridation d’une berline avec un break, un coupé, un monovolume et un SUV ! Le concept de Série 5 Gran Turismo, présenté lors du dernier Salon de Genève, vient, en effet, d’enfanter d’une version « commerciale ». L’arrivée de ce véhicule inédit est programmée pour le mois d’octobre prochain, dans la foulée du Salon de Francfort. Pour le moins originale, cette Série 5 GT affiche des proportions peu communes mais qui devraient lui permettre d’offrir à la fois une belle habitabilité, un grand coffre et une position d’assise légèrement surélevée. Grâce aux sièges arrière positionnés sur glissières, l’espace réservés aux jambes peut varier de 10 cm, jusqu’à offrir autant de place que dans la limousine Série 7. Le volume du coffre oscille, quant à lui, entre 440 et 590 l (1 700 l sièges rabattus). Afin d’offrir un accès aisé au coffre, la Série 5 GT s’équipe d’un hayon à double ouverture. Dès le lancement, BMW proposera trois mécaniques haut de gamme : un six cylindres 3 l turbo diesel de 245 chevaux, un six cylindres 3 l bi-turbo essence de 306 chevaux et un V8 essence 4.4 l bi-turbo de 407 chevaux. Tous ces moteurs seront équipés, en série, de la nouvelle boîte automatique à 8 rapports maison.

J.-F.C.

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