BMW X3: Plus luxueux et raffiné

04/10/10 à 16:17 - Mise à jour à 16:17

Source: Weekend

Les SUV compacts restent très populaires en Europe. Afin de reprendre le dessus sur les nombreux concurrents arrivés dernièrement sur le segment, BMW revoit donc son X3.

BMW X3: Plus luxueux et raffiné

Les SUV compacts restent très populaires en Europe. Afin de reprendre le dessus sur les nombreux concurrents arrivés dernièrement sur le segment, BMW revoit donc son X3. Cette nouvelle génération s'allonge de 8 cm et son volume de coffre atteint dorénavant 550 l. BMW propose actuellement deux mécaniques : un six cylindres 3,0 l à double suralimentation de 306 ch en essence, et un quatre cylindres 2,0 l de 184 ch. Equipée en série d'une boîte manuelle à six rapports, cette version peut néanmoins recevoir, en option, la nouvelle boîte automatique à huit rapports de BMW.

Le X3 s'offre également les services d'une transmission intégrale qui peut être couplée au système Performance Control capable de freiner la roue arrière à l'intérieur d'un virage. Plus routier que baroudeur, le X3 devrait dès lors offrir un comportement quasi sportif sur le macadam. Pour plus de confort, le nouveau X3 pourra également compter sur une suspension pneumatique réglable. Suivant le mode retenu au tableau de bord (Normal, Sport et Sport+), le conducteur pourra modifier les lois d'amortissement, la réponse du moteur, l'assistance de direction et le seuil d'intervention des aides électroniques.

LeVifWeekend.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires