Bonne résolution 2010: on se met au Turbo Kick Power

04/01/10 à 14:28 - Mise à jour à 14:28

Source: Weekend

Eh oui revoilà l'an neuf et sa liste de bonnes résolutions ! Dans la case "sport", on a coché le Turbo Kick Power, un mélange d'aérobic et de mouvements inspirés des arts martiaux.

Bonne résolution 2010: on se met au Turbo Kick Power

© Jupiter Images

Eh oui revoilà l'an neuf et sa liste de bonnes résolutions ! Dans la case "sport", on a coché le Turbo Kick Power, un mélange d'aérobic et de mouvements inspirés des arts martiaux, sur une musique que l'on pourrait qualifier d' "explosive". On a testé pour vous.

Premier petit rituel, avant de commencer la séance d'entraînement, on enroule des bandes de boxe autour des poings, pour bien les serrer et canaliser la transpiration. L'effet est garanti, on se prendrait presque pour Hillary Swank dans le film Million Dollar Baby. Après un petit échauffement, c'est parti pour une valse endiablée de coups de poing directs, latéraux (très bon pour les hanches), de crochets et d'uppercuts. On boxe, seul face à un ennemi invisible ou un punching ball imaginaire (une pratique appelée poétiquement "shadowboxing ") et on laisse libre cours à son imagination pour passer ses nerfs. Alors, qui choisir, le collègue le plus horripilant ou son supérieur ? Pendant 45 minutes, on fait des petits bonds sur place, on saute en l'air, on se déplace en crabe de gauche à droite, on lance une jambe puis l'autre en avant et puis en arrière (là, on est plutôt dans Karaté Kid), on crie pour se motiver tout en continuant à exécuter différents mouvements inspirés des sports de combat. Les enchaînements - de véritables chorégraphies - se réalisent sur une musique très rythmée, digne d'une virée en boîte de nuit techno. Ok, on n'est pas là pour apprécier la musique, qui, en soi, est très entraînante et permet de motiver les troupes et surtout de donner la cadence. Après 3/4 d'heures d'exercice intensif, la séance se termine par 15 minutes d'abdos fessiers et 15 minutes de relaxation et d'étirements (genre Tai Chi) bien mérités. Et là, on savoure les doses de sérotonines qui circulent dans nos veines, un pur bonheur !

Plus de 600 calories envolées par séance

Le turbo kick power, c'est, en fait, la version accélérée du kick power, sport que l'on peut comparer au Tae Bo. Pas besoin d'avoir pratiqué l'aérobic ou un quelconque art martial auparavant, le sport est ouvert à tous. Il permet de développer de nombreuses qualités athlétiques: endurance cardio-vasculaire, souplesse et rapidité. Après quelques séances, les résultats sont visibles : silhouette affinée, poids régulé, muscles tonifiés. Une seule séance est un véritable brûleur de graisse avec en moyenne plus de 600 calories éliminées. Au niveau psychique, la discipline est également un excellent antistress et elle a l'avantage de développer la confiance en soi. Les mâles, s'ils dédaignent les cours d'aérobic, car trop féminins à leur goût, préféreront l'aspect ludique de cet entraînement de cardiotraining plein d'ambiance et inspiré des sports de combat réputés plus virils. Et qui sait, lors d'une éventuelle agression, vous serez surpris des coups de self-défense que vous pourriez décocher !

Ca.L
Des cours de Turbo Kick Power se donnent à Jodoigne au Hall Baudouin 1er, tous les lundis et mercredis de 19h à 20h30, possibilité d'entrainements sur Bruxelles, Namur et Liège (Flémalle) renseignements : Mounir Hakmi au 0487 18 32 81 ou www.simbateam.be


En savoir plus sur:

Nos partenaires