Born this Way de Lady Gaga, le nouvel hymne gay?

11/02/11 à 15:26 - Mise à jour à 15:26

Source: Weekend

Le nouveau single Born This Way de Lady Gaga est enfin disponible en téléchargement légal et sur les ondes.

Born this Way de Lady Gaga, le nouvel hymne gay?

L'annonce du nouveau single de Lady Gaga "Born this Way" déchaîne les foules depuis un moment attisées par quelques fuites bien orchestrées de ses amis people. Perez Hilton, célèbre bloggeur américain, confiait récemment: "Ça va être un carton, ça va changer le monde de la culture". Elton John allant même jusqu'à déclarer : "Il va complètement éclipser "I Will Survive" de Gloria Gaynor au rang d'hymne des gays!".

La sortie du single était prévue initialement pour ce dimanche 13 février lors de la cérémonie des Grammy Awards durant laquelle la chanteuse a prévu de l'interpréter, mais la pop star a fait savoir sur Twitter qu'"elle ne pouvait plus attendre", déclenchant un véritable tsunami sur la toile. Ce vendredi matin, les radios se sont arraché le single pour le diffuser en exclusivité et il est en téléchargement légal sur la plate-fome musicale iTunes depuis 15 heures.

Ce nouvel opus de la pop star se profile comme un hymne LGBT (Lesbian, Gay, Bisexual, Transgendered people) : "No matter gay, straight or bi Lesbian, transgendered life I'm on the right track, baby I was born to survive" ("Que je sois gay, hétéro, bi, lesbienne ou transgenre, je suis sur la bonne voie, je suis né pour survivre").

Le ton mégalo de l'icône blonde est donné dès les premières paroles: "Quand j'étais petite, ma mère m'a dit qu'on est tous nés superstars. Elle m'a fait un chignon, m'a mis du rouge à lèvres dans l'intimité de son boudoir. "Il n'y a rien de mal à aimer ce que tu es", m'a-t-elle dit, "Parce qu'il t'a faite parfaite, ma chérie. Alors lève la tête et tu iras loin, ...".

La barre est placée haut pour Lady Gaga. De quoi se réjouir de son prochain album prévu pour le mois de mai. Les fans impatients devront encore attendre dimanche pour découvrir le nouveau clip vidéo de ce nouveau single, réalisé par Jonas Åkerlund.

Renaud Barral

Ecoutez le nouveau single de Lady Gaga sur son site

Nos partenaires