Carnet de Mode: devenez un "Business Angel" modesque!

02/02/11 à 16:04 - Mise à jour à 16:04

Source: Weekend

Amies de la mode, grandes prêtresses du style, je sens qu'il sommeille en vous une âme de mécène des temps modernes. Alors, Carnet de Mode est fait pour vous!

Carnet de Mode: devenez un "Business Angel" modesque!

Carnet de Mode est calqué sur le principe de My Major Company, le site Internet qui a révolutionné le monde de la musique en permettant à chacun de devenir le producteur d'un artiste qu'il aime (mais si, vous savez, c'est grâce à MMC que Grégoire a été produit). Concrètement, depuis le 12 janvier, Carnet de Mode est le premier réseau communautaire permettant au grand public d'investir et de financer les collections des jeunes créateurs.

A une fréquence régulière, quatre nouveaux stylistes présentent simultanément leur collection en ligne. La première cuvée comprend Simoné Sauvage, Is Not Dead, Dentelle et Macarons ainsi que (No) Smoking. Vous, nous, tous, investisseurs potentiels, pouvons investir un montant quelconque sur notre créateur préféré. Si la somme réunie est suffisante, ce dernier a la possibilité de mettre ses pièces en production. Nous, nous gagnons le vêtement sur lequel on fantasme et nous participons aux bénéfices. Le créateur, lui, il réalise son rêve. Bref, voilà un système où tout le monde est content! Assouvir nos pulsions d'achat de fringues en contribuant à faire naître des talents, ça le le fait, non?

Sophie Ismail

En savoir plus sur:

Nos partenaires