Ce Britannique en a vraiment ras-le-bol de faire la bise (VIDEO)

07/01/16 à 12:14 - Mise à jour à 12:22

Paul Taylor, un YouTubeur britannique à succès, en a tout simplement sa claque de donner des bises à tout vent, à ses amis comme à des inconnus, et il le fait savoir dans une vidéo à l'humour british hilarant.

Les étrangers qui vivent en France vivent cette galère au quotidien: combien de bises faut-il donc faire claquer sur les joues de la personne qu'ils rencontrent ? Une, deux, trois ? Et faut-il d'abord tendre la joue gauche ou la droite ? Enlever ses lunettes quand la personne en face de soi en porte également ? Et (horreur!) également embrasser un homme ? Cette tradition typiquement française varie en effet beaucoup du Nord au Sud de l'Hexagone et selon les circonstances, que l'on soit au bureau ou entre amis.

Paul Taylor, un YouTubeur britannique à succès, en a tout simplement ras-le-bol de donner des bises à tout vent, à ses amis comme à des inconnus et il le fait savoir dans une vidéo à l'humour british hilarant. "C'est tellement compliqué qu'on a dû créer un site web, combiendebises.com", expose-t-il à ses compatriotes néophytes.

Paul Taylor s'insurge aussi de l'habitude qu'ont les Français de trinquer systématiquement avant de boire un verre, et de surcroit, les yeux dans les yeux, par peur de " malheur sexuel ". La raison principale de son énervement est assez simple et compréhensible: ce cérémonial le retarde dans sa consommation d'alcool.

Lire aussi: France : une, deux, trois ou quatre bises ? Une carte pour s'y retrouver

En savoir plus sur:

Nos partenaires