Cinq actrices françaises posent seins nus pour la bonne cause

12/10/10 à 16:44 - Mise à jour à 16:44

Source: Weekend

Le magazine La Parisienne a proposé à cinq actrices françaises d'enlever t-shirt et soutien-gorge pour soutenir la Ligue contre le cancer.

Cinq actrices françaises posent seins nus pour la bonne cause

© screenshot du site www.laparisienne.fr

En septembre 2009, le magazine féminin Marie-Claire frappait un grand coup en demandant à dix célébrités françaises de se dénuder pour sensibiliser ses lectrices à l'importance des tests de dépistage du cancer du sein. Sylvie Testud, Julie Depardieu, Elsa Zylberstein, Nathalie Rykiel, Mathilda May, Rossy De Palma, Hélène Darroze, Sophie Davant, Rachida Brakni, ou encore Estelle Lefébure dévoilaient ainsi leur poitrine aux lecteurs, la blouse grande ouverte.

Cette année, toujours dans le même but de soutien à la Ligue contre le cancer du sein, le magazine féminin La Parisienne, supplément gratuit du quotidien Le Parisien, reprend l'idée du Marie Claire pour sensibiliser le public à cette problématique. Il a proposé à cinq actrices d'enlever T-shirt et soutien-gorge. Anne Brochet, Chloé Lambert, Gwendoline Hamon, Julie Fournier et Vanessa Demouy ont toutes accepté de se dénuder pour la bonne cause. Vanessa Demouy confie au magazine: "la nudité prend tout son sens. Montrer ses seins pour une telle cause n'est pas anodin." L'ex-égérie d'Aubade se sent particulièrement concernée par cette maladie. "Une très grande partie de ma famille a été touchée par un cancer et en particulier un cancer du sein. Donc je suis devenue presque hypocondriaque, je fais des mammographies tous les ans", rajoute-t-elle dans le magazine français. Pour Anne Brochet, "faire un suivi régulier est un devoir !" et Julie Fournier de plaider "pour un dépistage gratuit du cancer du sein pour toutes les femmes et à n'importe quel âge."

LeVifWeekend.be

Visionnez le diaporama sur le site LaParisienne.fr

Nos partenaires