Citroën C4 Aircross: Chevrons aventureux

24/10/11 à 12:39 - Mise à jour à 12:39

Source: Weekend

Comme son grand frère C-Crosser, le futur C4 Aircross de Citroën découle de la collaboration technique entre le groupe français PSA et la marque japonaise Mitsubishi.

Citroën C4 Aircross: Chevrons aventureux

Ce futur SUV compact partagera ainsi la plateforme du récent SUV ASX de la marque aux diamants. Long de 3,43 m, le C4 Aircross conserve des dimensions acceptables pour évoluer dans les jungles urbaines. Son coffre reste néanmoins pratique avec son volume atteignant 442 l.

Côté motorisation, outre un bloc essence 1.6 l de 115 ch, on retrouve deux propositions diesel : un 1.6 l HDI 110 ch (d'origine PSA) et un 1.8 l HDI 150 ch (d'origine Mitsubishi). Ces deux motorisations pourront être couplées, au choix, à une transmission à deux ou quatre roues motrices. Sur les versions à transmissions intégrales, le conducteur pourra opter, via une molette située dans l'habitacle, entre le mode 2WD (pour évoluer sur les routes sèches et optimiser la consommation), Auto (pour laisser l'électronique répartir le couple entre les trains en fonction des conditions d'adhérence) ou Lock pour les évolutions sur des terrains difficiles. L'arrivée de ce modèle, ainsi que celle de son frère jumeau badgée Peugeot 4008, est prévue pour le printemps prochain.

J-F C.

Nos partenaires