Citroën fait renaître sa mythique DS

03/02/09 à 09:00 - Mise à jour à 08:59

Source: Weekend

Le constructeur automobile français Citroën va relancer le label DS, du nom de sa célèbre berline des années 1950 à 70.

Citroën fait renaître sa mythique DS

© www.citroen.com

Le constructeur automobile français Citroën va relancer le label DS, du nom de sa célèbre berline des années 1950 à 70, connue pour sa suspension hydropneumatique et son design aérodynamique reconnaissable entre tous, affirme mardi le quotidien économique Les Echos.

Un premier modèle de la DS nouvelle version va être dévoilé cette semaine, selon la même source. Le constructeur automobile a en projet toute une ligne de véhicules, dont le premier modèle devrait être commercialisé en 2010, selon le quotidien économique, qui ne cite pas ses sources.

Cette renaissance de la mythique DS, commercialisée de 1955 à 1975, s'inscrit dans une stratégie plus large de repositionnement de la marque Citroën vers le haut de gamme, affirme le journal.

La DS, produite à près d'1,5 million d'exemplaires, fut une voiture emblématique de l'âge d'or de l'industrie automobile française, popularisée dans le monde entier par le cinéma. Le général de Gaulle l'adopta en son temps comme voiture officielle de la présidence française.

Weekend.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires