Coldplay enflamme Londres

10/09/12 à 12:57 - Mise à jour à 12:57

Source: Weekend

Coldplay a assuré le concert de clôture des Jeux Paralympiques, hier à Londres. Le groupe mené par Chris Martin avait invité sur scène la chanteuse Rihanna, ainsi que Jay Z.

Coldplay enflamme Londres

© Reuters

Coldplay a débuté le show Us Against the World, titre tiré de leur dernier album, Mylo Xyloto. Chris Martin à ensuite dédié Yellow "à tous les athlètes et tous les bénévoles", alors que le stade se baignait de lumières jaunes.

Après quelques titres, notamment God Put a Smile Upon My Face sur lequel un batteur handicapé les a accompagnés, le groupe britannique a été rejoint par Rihanna qui a entonné Princess of China, la chanson qu'ils ont enregistrée ensemble.

"Il n'y a pas de plus grand honneur que d'être présente aux Jeux Paralympiques, a déclaré la chanteuse. Ces athlètes sont des gladiateurs et représentent une réelle inspiration."

Alors que Londres passait le flambeau à Rio, qui accueillera les prochaines Olympiades en 2016, Coldplay et Rihanna ont été rejoints par Jay-Z pour chanter le Run This Town du rapper.

Les artistes ont continué de chanter ensemble sur Paradise avant que Coldplay reprenne le contrôle de la scène en clôturant triomphalement cette édition des Jeux Olympiques avec les morceaux The Scientist et Every Teardrop is a Waterfall. Du grand spectacle pour clôturer un été londonien riche en événements.

Nos partenaires