Combien de jours de votre vie passerez-vous à dormir, à travailler ou à faire l'amour ?

07/01/16 à 08:33 - Mise à jour à 14:22

Source: The Independent

La marque de montres WatchShop a réalisé un test interactif qui calcule le nombre de jours que vous passez à effectuer une tâche spécifique sur votre vie entière, du travail aux ébats coquins en passant par le ménage.

Combien de jours de votre vie passerez-vous à dormir, à travailler ou à faire l'amour ?

/ © iStockphoto

En ce début d'année, nous espérons tous passer du temps de façon utile et intelligente. Pour certains, cela peut signifier, prendre soin de soi, atteindre certains objectifs, ou encore se relaxer par exemple... La marque de montres Watch Shop a mis au point un test interactif afin de savoir combien de jours sur une vie entière nous consacrons à telle ou telle tâche en fonction de nos habitudes.

/

/ © Capture d'écran

Nous vivons en tout environ 30 000 jours (pour une espérance moyenne de vie de 83 ans). Le fait de savoir combien de temps nous les passons sur la route entre notre lieu de travail et notre domicile, à prendre une douche, à faire du sport, ou à boire un verre permet de se rendre compte qu'on aimerait parfois accorder du temps à des choses plus importantes, ou à investir son énergie autrement, quitte à se fixer de nouveaux objectifs.

>> Faites le test ici

Le journal britannique The Independent révèle qu'une analyse des résultats de plusieurs utilisateurs du pays montre que, sur l'année 2015, les hommes ont passé 4 jours à faire le ménage, 24 à faire le trajets entre leur maison et leur lieu de travail, 80 jours à dormir, 3 à faire l'amour et 8 jours à consommer de l'alcool, mais aussi, 7 jours à faire du sport, 18 à prendre des douches et 12 à parler de la météo.

Les femmes en revanche, ont consacré 6 jours sur l'année à faire le ménage, 24 dans les trajets entre la maison et le lieu de travail, 66 jours à dormir, 4 à faire l'amour, 6 à boire de l'alcool, 4 à faire du sport, 23 à prendre soin d'elles et enfin, 19 journées entières à être préoccupées par le temps. Voilà qui ne révolutionnera pas les stéréotypes basés sur le sexe, commente Watch Shop.

Sur une vie entière, le quizz révèle aussi que nous passons pas moins de 226 jours à faire l'amour. Les Britanniques parlent quatre fois plus de la météo, renforçant ici aussi la réputation du peuple d'outre-Manche pour son intérêt météorologique.

En savoir plus sur:

Nos partenaires