Comparatif BB Cream: quel usage?

21/11/11 à 16:35 - Mise à jour à 16:35

Source: Weekend

Les BB cream ne vont pas tarder à envahir nos rayons, vu leur succès phénoménal en Asie. Pour le moment, deux marques (en tube) sont sur le marché belge. Notre blogueuse beauté The Beauty Idealist les a testées.

Comparatif BB Cream: quel usage?

© Garnier

On en a suffisamment parlé: les BB cream débarquent -ENFIN!- en Europe. On ne va plus s'étaler sur le fait que c'est certainement une des grandes révolutions du make up, etc, etc...

Cette fois-ci, on sera extrêmement pragmatiques: comparaison des deux BB Cream en tube actuellement sur le marché (ou d'ici quelques jours pour la Garnier).

A ma gauche, l'Erborian. Présente depuis un bon moment, précurseur dans le domaine, existe en deux teintes. A ma droite, la Garnier, nouvelle venue, pionner en grande distribution, une teinte peaux claires (et peut-être plus à venir d'ici l'année prochaine)

L'Erborian est claire et couvrante, avec un fini poudré. Elle a souvent été décrite avec un aspect "mastic" ce qui était un peu le but de la BB crème à la base, vu qu'elle couvrait, soignait et dissimulait les imperfections. Pour moi, c'est définitivement à classer dans le département maquillage. Les plus motivées peuvent l'utiliser comme base en plus du fond de teint. Et il ne faut pas oublier un blush quand on l'utilise, autrement le teint uniforme donne un air lessivé.

La Garnier malgré son descriptif pour peaux claires, convient très bien aux teints chauds. Je ne l'ai pas parfaitement étalée pour la photo, histoire de voir encore quelque chose, car elle s'étale très très bien et se fond à la peau. Elle est fluide, avec un fini "hydraté" donc légèrement brillant (attention d'ailleurs à ne pas en mettre trop sous peine de vraiment briller). Pour moi, elle rentre dans la catégorie soins et pas make up. C'est un soin visage amélioré, pas un fond de teint. Elle donne bonne mine et un effet visuel "repulpé" immédiat. En gros, un très bon soin visage, innovant, pratique, facile d'application et qui séduira toutes celles qui ne veulent pas mettre de fond de teint le matin.



Perso, je continue avec ma BB Erborian, pour une question évidente de teinte de peau. Je suis pâle, et avec le temps je m'y suis faite, donc je ne cherche pas cet effet bonne mine-bronzage du soin Garnier. Mais c'est clairement une question de préférence personnelle. Et puis, ça fait un bon moment que je commandais mes BB au Japon et celle d'Erborian y ressemble vraiment beaucoup.

Par contre, le mix BB Garnier en soin et l'Erborian en fond de teint pourrait être vraiment pas mal. A tester.

Et vous, vous comptez la tester? Comme soin ou comme make up?


(Et si vous aimez, n'oubliez pas de liker la page Facebook)


The Beauty Idealist

Nos partenaires