Règlement Le Vif Weekend Blog & Digital Awards 2015

08/09/15 à 17:20 - Mise à jour à 10:32

Article 1: Principe du concours

L'organisation des Weekend Blog & Digital Awards est gérée par Knack Weekend et Le Vif Weekend.

Les Weekend Blog & Digital Awards sont ouverts à tous les blogueurs et utilisateurs de réseaux sociaux résidant sur le territoire belge, exception faite des membres du personnel de Roularta, des entreprises associées à l'organisation du concours (membres du personnel et collaborateurs inclus) et de l'ensemble des membres de la famille (les personnes vivant sous le même toit) des catégories citées ci-dessus. Les blogs dont les domaines finissent en .fr ou .nl sont également exclus.

Le concours est ouvert aux lecteurs du Vif Weekend/Knack Weekend et aux visiteurs de Weekend.Levif.be et Weekend.Knack.be exception faite des collaborateurs fixes et temporaires du magazine et du site, des entreprises associées à l'organisation du concours et des membres de leur famille. Les organisateurs se réservent le droit de refuser des personnes au concours. Par sa participation au concours, le participant accepte ce règlement entièrement et sans condition. En cas de litige, les décisions prises par l'organisateur sont sans recours.


Participation au concours

Article 2

Les lecteurs peuvent nominer un blog dans plusieurs catégories, pour autant que les conditions de participation mentionnées dans l'article 1 soient respectées. Pour les blogs, les catégories suivantes sont prévues : Fashion, Beauty, Food, Travel & City, Deco & Design et Personal. Les lecteurs ne peuvent nominer les profils de réseaux sociaux que dans une des catégories suivantes : Twitter, Instagram, Pinterest et YouTube.

Un jury sélectionne les finalistes pour chaque catégorie. Ce jury est composé de membres de la rédaction Le Vif Weekend/Knack Weekend. Ceux-ci basent leurs choix sur le contenu, la cohérence, l'âge du blog, la contribution personnelle (opinion personnelle, expérience etc.), le style (d'écriture), l'individualité, etc. Les voix du jury comptent pour 60%, celles du public pour 40%.

Article 3

Aucune correspondance ne sera échangée à propos du règlement, des questions, du mécanisme du concours ou des modalités de la sélection, ni par téléphone, ni par écrit. Les participants qui ne respectent pas cette règle seront automatiquement exclus de participation ultérieure.

Article 4

La participation au concours implique l'acceptation des caractéristiques et des restrictions liées à l'internet, notamment en ce qui concerne les prestations techniques, le risque de coupure, et plus généralement, les risques inhérents à la connexion et le transfert d'informations via internet, l'absence de protection pour certaines données en ce qui concerne certains détournements ou risques de contaminations éventuelles par virus sur le réseau. Les organisateurs ne peuvent en aucun cas en être tenus pour responsables.

Article 5

Les données personnelles réunies par l'organisation tombent sous l'application de l'article 4 § 1 de la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée. Elles seront reprises dans un fichier qui peut être transféré à des tiers et/ou utilisé pour usage interne et/ou pour un mailing direct. Cependant, les participants ont libre accès à ces données pour en demander la correction et/ou la suppression.

Article 6

Le règlement peut être obtenu sur demande écrite accompagnée d'une enveloppe dûment affranchie avec votre nom et adresse adressée aux organisateurs. Le règlement se trouve également sur le site Levif.be. Par sa participation au concours, le participant accepte ce règlement dans son entièreté et sans condition.

Article 7

Les organisateurs exercent un contrôle sur le déroulement des concours et ont la compétence définitive dans tous les cas de contestation. En cas de force majeure ou pour garantir le bon déroulement du concours, ils peuvent prendre toutes les décisions qui, temporaires ou non, raccourcissent, reportent, modifient, transmettent, élargissent ou annulent ce concours, une partie ou une étape de celui-ci. Pour ces mêmes raisons, les organisateurs peuvent ajouter des éléments au présent règlement; ceux-ci en feront alors intégralement partie. Ces ajouts seront publiés sur le site Internet Levif.be. Les organisateurs ne pourront en aucun cas être tenus responsables de ces opérations.

Article 8

En participant au concours, le participant accepte de recevoir les newsletters de la SA Roularta Media Group à l'adresse e-mail avec laquelle il participe au concours.

Nos partenaires