Consultant en shopping, le "second meilleur job au monde"

05/11/09 à 09:51 - Mise à jour à 09:51

Source: Weekend

Le site de shopping en ligne LetsBuyIt vous propose d'être payé en faisant du shopping.

Consultant en shopping, le "second meilleur job au monde"

Après le job plutôt agréable de "testeur" pour la société de chèques-cadeaux CadeauBox dont nous faisions écho il y a quelques jours, c'est au tour du site de comparateur de prix et de shopping en ligne LetsBuyIt de rechercher un candidat pour une fonction de rêve pour tout accroc de lèche-vitrine : "consultant international en shopping". Objectif : arpenter les rayons des magasins des capitales de la mode afin d'y dénicher les "meilleurs plans", flairer les nouvelles tendances sur les produits de mode ou encore repérer les nouveaux gadgets technologiques.

"The second best job in the world"

Baptisé "The second best job in the world", le recrutement de LetsBuyIt.com fait suite à l'opération de communication menée par une agence de voyages au début de l'année pour proposer de s'occuper d'une île paradisiaque au large de l'Australie. Selon l'annonce parue sur le site Monster.fr, la personne sélectionnée pour ce poste de "shopper idéal", recevra un CDD d'un mois pour voyager en classe affaire dans les sept grandes capitales du shopping (Berlin, Milan, Paris, Londres, New York, Tokyo et Hong Kong) où il sera logé dans des hôtels de luxe. L'heureux élu disposera d'un budget de 10 000 euros d'achats pour dévaliser les magasins, et cela, en plus d'un salaire brut de 5000 euros. Durant son périple, ce shopper de luxe ne fera pas que ses emplettes, il devra aussi partager chaque jour ses expériences sur un blog.

Pour postuler, le candidat doit être âgé de plus de 18 ans, être un passionné et un expert du shopping, "disponible, dynamique et motivé". "L'essentiel pour nous est d'aider les gens à choisir et les conseiller dans leurs achats. Nous souhaitons nous poser en comparateur de prix et de tendances", a expliqué Emmanuel Noirhomme, à l'origine de l'idée, dans les colonnes du Parisien. Intéressé ? LetsBuyIt attend les candidatures jusqu'au 14 décembre sur son site, avec CV, lettre de motivation et vidéo de 60 secondes.

Ca.L

En savoir plus sur:

Nos partenaires