Cornette de Saint Cyr s'installe à Bruxelles

10/10/12 à 21:10 - Mise à jour à 21:10

Source: Weekend

Les collectionneurs belges vont s'en réjouir : l'étude française de commissaire-priseur Cornette de Saint Cyr a ouvert mercredi une salle de ventes à Bruxelles. Celle-ci se consacrera dans un premier temps à l'art moderne, l'art contemporain, au design classique et au design scandinave. Les premières ventes y auront lieu les 3, 10 et 17 décembre prochains.

Cornette de Saint Cyr s'installe à Bruxelles

© Reuters

La salle bruxelloise accueille pour quatre jours, à partir de mercredi, des objets qui seront présentés à la vente à Paris, du 19 au 23 octobre. Parmi ceux-ci figurent tableaux, oeuvres d'art moderne, estampes, sculptures, mobilier, bandes dessinées, haute couture, grands crus, etc. Des artistes aussi prestigieux que Warhol, Basquiat, Dubuffet, Foujita, Kandisky, Claudel ou encore Delvaux y sont représentés.

Le projet bruxellois de Cornette de Saint Cyr est né en mars dernier, explique le CEO Wilfrid Vacher. "La Belgique est un pays de collectionneurs avertis, d'amateurs pointus et de chineurs avisés. Cette salle nous permet de nous rapprocher de nos collectionneurs belges et d'offrir à Bruxelles un haut lieu de ventes spécialisé."

Le calendrier de la salle, située chaussée de Charleroi, est composé de deux saisons, en juin et décembre. Les prochaines ventes seront consacrées à l'art et au design belges (le 3 décembre), à l'art contemporain et au design (le 10 décembre) et au design scandinave (le 17 décembre).

Weekend.be avec Belga

Nos partenaires