Course en escarpins 2009 , c'est parti!

19/11/09 à 10:56 - Mise à jour à 10:56

Source: Weekend

Le championnat national de course en escarpins aura lieu le vendredi 20 novembre à la Bourse de Paris.

Course en escarpins 2009 , c'est parti!

Lancé il y a deux ans, le championnat national de course en escarpins a connu en engouement immédiat avec, à chaque fois, environ 400 candidates aux sélections. Cette année, seules 96 filles ont été choisies pour participer à la finale. Celles-ci devront parcourir un trajet d'au moins 180 mètres en relais par équipes de 3, avec à la clef un bon d'achat de 3.000 euros à l'initiative d'un site de vente de chaussures sur Internet.

Les concurrentes devront porter des escarpins de compétition avec un talon de 8 cm de hauteur minimum. Et l'esprit sportif est de rigueur : croche-pieds, coups de talon et crêpage de chignons sont interdits et entraîneront une disqualification immédiate de la fautive.

Les finalistes prennent la chose très au sérieux. Pour gagner, il faut s'entraîner. En effet, "marcher sur des échasses n'est pas donné à la première venue", explique Caroline Gentien, Directrice de la communication du site de vente de chaussures Sarenza. Avant la course, des séances d'échauffement seront dispensées par la très sérieuse "Talons Academy" qui propose depuis quelques mois à Paris et en province des "leçons d'escarpins".

La Croix Rouge veillera en coulisses au bon déroulement de l'événement mais l'an dernier, pas une seule entorse n'avait été déplorée pendant cette course haut perchée.

Weekend.be

Nos partenaires