10 adresses de restaurants italiens délicieux

26/06/15 à 12:00 - Mise à jour à 22/06/15 à 15:47

Source: Knack

La cuisine italienne est fort plébiscitée: tout le monde (ou presque) l'aime. Nous avons interrogé Valentina Gatti, l'hôtesse du restaurant italien Eat Love à Gand, sur ses adresses préférées.

10 adresses de restaurants italiens délicieux

Gazetta à Bruxelles © Wouter Van Vaerenbergh

Gand

Per Bacco (St. Jacobsnieuwstraat) propose des pâtes délicieuses. Si vous êtes plusieurs, vous pouvez demander de tout apporter en même temps pour goûter et partager.

Bruxelles

Le marché de la Place du Châtelain à Ixelles (tous les mercredis après-midi de 13h à 18h) accueille un Italien qui propose de délicieux produits, dont la burrata et la ricotta bio d'Azienda Querceta. Les Italiens du quartier y font également leur shopping. Ensuite, vous pouvez savourer un délicieux plat de pâtes à La Piola (Rue du Page 2).

Caffe al dente (Rue du Doyenné 87, 1180 Uccle, 02 343 45 23) combine un "negozio" (boutique de délicatesses) à une "enoteca" (cellier et comptoir de vin à goûter) et une osteria (restaurant). Les restaurateurs vendent également la burrata du même Querceta.

Les mêmes propriétaires ont récemment ouvert Gazzetta (12 rue de la Longue Haie, 02 513 92 13) dans le centre de Bruxelles, tout près de l'avenue Louise. Les visiteurs peuvent y prendre le petit-déjeuner, un café, un sandwich, des pâtes ou un apéritif ainsi qu'une offre limitée de produits à emporter.

Da Mimmo est un restaurant italien étoilé situé à Woluwe-Saint-Lambert (Avenue du Roi Chevalier 24, 1200 Bruxelles). "On y déguste des très bons vins de Toscane. En hiver, nous y allons systématiquement pour les linguine al tartufo d'inverno (pâtes aux truffes d'hiver). Ses pâtes sont tellement délicieuses qu'il m'arrive de sauter le second plat et de commander deux plats de pâtes, en entrée et en plat principal" explique Valentina Gatti.

Da Mimmo

Da Mimmo © Wouter Van Vaerenbergh

Vilvorde

Testa Rossi, une valeur sûre à Vilvorde, a déménagé il y a quelques années de l'autre côté de la rue (Hendrik I Lei 2, 02 305 00 00). L'armoire à vin de dix mètres de long joue le rôle principal et non seulement à l'intérieur. L'offre est stupéfiante. La cuisine est simple, mais la carte de vins, l'intérieur convivial et l'atmosphère valent la visite.

10 adresses de restaurants italiens délicieux

© Wouter Van Vaerenbergh

Louvain

Au Ristorante Rossi (Standonckstraat 2, 016 62 48 48), Felice Miluzzi défenseur du slow food, plaide pour des produits simples, frais et de saison. Il propose une petite carte de suggestions qu'il change régulièrement. Récemment, Miluzza a été choisi comme orateur au TEDx à Louvain (une conférence d'entrepreneurs locaux et d'esprits créatifs, destinée à diffuser de bonnes idées).

Enoteca Stappato (stappato signifie "débouché") propose une sélection de vins exceptionnelle. Il y a moyen de commander les vins en ligne, mais on peut goûter chez Renato, une oenothèque située tout près de la gare (Diestsestraat 206). Les dégustations sont possibles à partir de 8 personnes.

Ristorante Rossi

Ristorante Rossi © Wouter Van Vaerenbergh

Amsterdam

"Toscanini est mon Italien préféré en dehors de l'Italie (Lindengracht 75, +31 20 623 28 13). La plupart du temps, j'aime les restaurants petits et cosy, mais Toscanini prouve qu'un grand espace, la qualité et la convivialité ne sont pas incompatibles. En outre, il est agréable de se promener dans le quartier de Jordaan. Notez qu'il est nécessaire de réserver".

Toscanini

Toscanini © PG

Londres

En moins de trois ans, les pizzas Franco Manca (avec les pizzas au levain) ont poussé comme des champignons à Londres (entre autres au 98 Tottenham Court Road et 91 Old Brompton Road) et dans plusieurs grandes villes britanniques.

Franco Manca

Franco Manca © Franco Manca

En savoir plus sur:

Nos partenaires