10 adresses où manger végétarien à Bruxelles

17/07/14 à 16:55 - Mise à jour à 16:55

Source: Weekend

Le veggie est tendance. Mais au delà d'un simple effet de mode, c'est la redécouverte des légumes et de leurs saveurs en accord avec les saisons qui explose en ce moment. Pour en prendre toute la mesure et profiter de ce champ d'expériementation qui s'ouvre en cuisine, on a sélectionné pour vous 10 adresses où manger végétarien à Bruxelles.

10 adresses où manger végétarien à Bruxelles

© Thinkstock

- La Tsampa, rue de Livourne, 109, à 1050 Ixelles. A la fois boutique et restaurant, dont les plats végétariens changent tous les jours.

- Tan, rue de l'Acqueduc, 95 à 1050 Ixelles. Tan propose une cuisine nouvelle, basée sur une large variété d'ingrédients, à la fois locaux et saisonnier, cuisinés crus ou à la vapeur à basse température (en dessous de 100°C). Pour une "biovitalité dans l'assiette la plus élevée possible".

- La Marmite, rue Haute, 304, à Bruxelles. Végétarien, végétalien, on ne peut faire moins cher: les prix varient en fonction des moyens, allant de 4 ¤ à 10¤ pour un menu, le prix minimum étant le prix coûtant, le prix moyen étant le prix moyen et le prix de soutien permettant de pratiquer le prix minimum. Une initiative généreuse à découvrir.

- Toukoul, rue de Laeken 34 ou rue des Marronniers, 1. Restaurant éthiopien contemporain et populaire. Pas 100% végétarien, mais avec une large part de plats à base de légumes. Concerts live en sus.

>>> Toukoul, retour au sens du partage

- Henri et Agnès, rue Véronèse 48. Une cuisine qui fait la part belle aux légumes pour une cuisine de caractère parmi les plus créatives et réjouissantes du moment et sans doute pour longtemps, à en croire les foodies. Le plus: la terrasse, l'une des plus chouettes de Bruxelles.

>>> Chez Henri & Agnès, une des adresses les plus racées du moment à Bruxelles

- Rouge Tomate, Avenue Louise, 190, à 1050 Ixelles. Chic et contemporain, adeptes d'une cuisine saine. Notons la carte de jus de fruits, vins biologiques et biodynamiques.

>>>Rouge Tomate, où les cadors de la cuisine saine s'activent rien que pour vous

- Dolma, Chaussée d'Ixelles, 329. Boutique, restaurant et bar, existant depuis 40 ans et un buffet qui se renouvelle chaque jour.

- AUB SVP, Ecuyer 36, à 1000 Bruxelles. Un menu international dans le centre de la capitale. Chaque jour un menu végétarien pour l'entrée et le plat principal.

- Bepositive, rue Jourdan 26, à 1060 Saint-Gilles. Bar à salades, buffet self-service, sandwichs, quiches.

- Cigkoftem, Chaussée de Haecht 198, Schaerbeek. Fast food végétalien turque et moyen oriental.

(Agnes Goyvaerts/LVR/AW)

En savoir plus sur:

Nos partenaires