100 adresses gastronomiques, mais sans chichis, à travers l'Europe

21/06/17 à 14:12 - Mise à jour à 15:24

Source: Knack

Vous passez cette année vos vacances en Europe ? Voici une liste de 100 restaurants à la cuisine digne d'un étoilé, mais sans tralala. Une sélection qui vous permettra de dénicher LE resto qui propose une cuisine locale et savoureuse non loin de votre lieu de villégiature. Cinq Belges figurent même dans la liste.

100 adresses gastronomiques, mais sans chichis, à travers l'Europe

Pintxo bar Ganbara © Alamy Stock Photo

La liste réalisée par Opinionated about Dining et le globetrotteur et gourmet Steve Plotnicki, qui est aussi un influenceur du milieu gastronomique, a été effectué sur base participative. En effet, plus de 4500 personnes ont contribué à ce classement.

Les chefs de ces restaurants pourraient se lancer dans la haute gastronomie, mais ont préféré exprimer leurs talents de façon plus informelle.

Le numéro 1 est le pintxosbar Ganbara et se trouve à San Sebastián. Ce restaurant est tenu depuis trente ans par la même famille et propose une cuisine " du champ à l'assiette". À côté du Ganbara on retrouve le bar à tapas El Quim de la Boqueria (2) aussi à Barcelone et la pizzeria Pepe in Grani (3) à Caiazzo en Italie. A la quatrième place on trouve le Pinotxo à Barcelone. À la cinquième place, on retrouve Le Baratin à Paris.

Cinq restaurants belges se retrouvent aussi dans la liste. De Superette de Kobe Desramaults (51) à Gand, Le Bruut (76) de Bruno Timperman à Bruges. À Bruxelles on retrouve La Buvette (134) et le SAN van Sang-Hoon Degeimbre (157). Enfin il y a Veranda de Davy Schellemans à Anvers (190).

Les villes les plus représentées sont Londres (47 restaurants) et Paris (45). On retrouve 13 adresses à San Sebastian et à Barcelone. Et 12 à Copenhague. De quoi donner des pistes pour des séjours qui allient visites et bonne cuisine !

Nos partenaires