20.000 visiteurs au salon Valériane ce week-end à Namur

09/09/13 à 11:11 - Mise à jour à 11:11

Source: Weekend

Quelque 20.000 visiteurs ont franchi les portes du salon Valériane qui s'est déroulé vendredi, samedi et dimanche pour sa 29e édition à Namur Expo.

20.000 visiteurs au salon Valériane ce week-end à Namur

"C'est une belle réussite", ont souligné les organisateurs. Nature & Progrès, qui organise l'événement, avait indiqué avant l'ouverture du salon que l'affluence "tournait autour de 22.000 visiteurs pour un événement comme celui-là". C'est donc un peu moins qu'espéré, mais les organisateurs restent satisfaits vu les autres festivités qui avaient lieu ce week-end dans la capitale wallonne.

Cette année, le salon faisait la part belle aux producteurs bio wallons. Les visiteurs ont pu déguster les nombreux produits proposés par la trentaine de ces producteurs qui exposaient dans le petit hall de Namur Expo.

Pour Nature &aProgrès, il était important de mettre en avant l'agriculture bio authentique, "celle qui tourne le dos au bio business, qui rappelle les pratiques de production industrielle", avait insisté le secrétaire général de Nature & Progrès, Marc Fichers, lors d'une conférence de presse le 29 août dernier.

Les visiteurs ont également pu débattre lors des nombreux ateliers et conférences qui leur étaient proposés sur des thèmes comme l'alimentation mais aussi la politique du lait, la survie des abeilles ou encore l'éco-bioconstruction.

Quelque 300 exposants ont répondu à l'appel ce week-end. D'après les organisateurs, les navettes de bus gratuites ont remporté un franc succès de même que les calèches qui effectuaient le trajet entre la gare de Namur et le site de Namur Expo. Nature & Progrès prépare d'ores et déjà la 30e édition qui se déroulera début septembre 2014.

En savoir plus sur:

Nos partenaires