2e édition de l'Urban BBQ à Namur avec 5 grands chefs aux fourneaux

07/08/13 à 13:46 - Mise à jour à 13:46

Source: Weekend

Cinq grands chefs de restaurants namurois participeront le jeudi 15 août à midi à la deuxième édition du Namur Urban BBQ dans le parc classé de La Plante, ont annoncé mercredi l'organisateur Olivier Frey et l'échevine du Tourisme, Patricia Grandchamps.

2e édition de l'Urban BBQ à Namur avec 5 grands chefs aux fourneaux

© DR

L'an dernier, plus de 2.000 personnes ont goûté les plats préparés au barbecue de grands chefs namurois. Au menu, "des moules en chaud-froid avec du riz froid façon paëlla" proposées par Philippe Garcia, du restaurant "Au Phil des Saveurs", et "un magret de canard laqué à la reine-des-prés, déclinaison de maïs et petit pois" préparé par le chef de "La Toquade" à Crupet, Frédéric Tagnon.

Carl Gillain, ex-candidat Top Chef et chef de l'"Agathopède" à Namur, Olivier Bourguignon du "D'Arville" à Wierde, et Claude Pohlig, chef bio-équitable et maître-cuisinier, cuisineront également de grands plats au barbecue pour 15 euros.

"C'est un rendez-vous à ne pas manquer: les grands chefs sortent rarement de leur établissement et du confort de leur cuisine. La réputation culinaire de Namur n'est plus à faire. La ville dispose d'excellentes adresses, avec des chefs de grande qualité, mais aussi de deux écoles hôtelières renommées", a constaté Patricia Grandchamps.

Nouveauté cette année, le Namur Urban BBQ accueillera un "Apéro-Snacking" entre 12h00 et 13h00 avec dégustation de mises en bouche, un espace de jeux réservé aux enfants et un espace de vente de produits bio.

En savoir plus sur:

Nos partenaires