3 bonnes raisons de découvrir la gastronomie de Maastricht

11/08/15 à 15:00 - Mise à jour à 15:18

Source: Weekend

Maastricht déploie ses charmes gastronomiques à quelques encablures de la frontière belgo-hollandaise. Les vacances sont la période rêvée pour découvrir d'autres horizons culinaires. Laissez-vous tenter !

3 bonnes raisons de découvrir la gastronomie de Maastricht

© gf

1. Dîner dans un endroit insolite

Depuis juillet, un nouveau concept est de rigueur : le dernier samedi du mois, on s'attable pour déguster un bon repas mais dans un endroit insolite. La cuisine sera faite sur place et pour une nombre limité de convives (réservation indispensable donc). Les gastronomes qui s'y retrouvent ont la passion commune de faire bonne chère avec de bons vins.

Le 29 août cela sera à la Brasserie De Ridder, le 26 septembre dans le bâtiment industriel Sphinx Eiffel.

Info: www.ditmaal.nl.

2. Un menu à prix unique

Après 6 ans d'existence et de succès, la semaine Restaurants "Maastricht à table" s'étend maintenant sur deux semaines de plaisirs culinaires. Jusqu'au 16 août, plus de vingt restaurants vous proposeront un menu 3 services pour 25,25 euros par personne. En même temps, une dizaine cafés et de bars à vin vous proposeront un "Borrel & Bite" (une boisson et un petit plat) pour 5,25 euros par personne.

3. Le plus grand restaurant à ciel ouvert

Du jeudi 27 au dimanche 30 août, se tiendra sur la place Vrijthof, le plus grand restaurant à ciel ouvert des Pays-Bas. Durant cette 34e édition du 't Preuvenemint, une trentaine de stands vous accueilleront pour une boisson par-ci, un petit en-cas par-là, tout cela avec comme devise de vous faire découvrir les saveurs locales.

En savoir plus sur:

Nos partenaires