3 nouveautés à découvrir au rayon glace

02/06/16 à 15:31 - Mise à jour à 15:32

L'été approche, et avec lui la réjouissante saison des glaces. Voici trois nouveautés à se mettre sous la dent, pour faire danser vos papilles cette saison.

La recherche de pureté

3 nouveautés à découvrir au rayon glace

© DR

La nouvelle gamme de Picard, baptisée Pure Selection, se veut une quête de "naturalité et de saveurs brutes". Côté ingrédients, l'accent a été mis sur la qualité : cacao du Pérou, vanille de Madagascar, café 100 % arabica, mais aussi jaune d'oeuf, lait, crème d'origine française. Quant aux recettes, au nombre de neuf, elles ont été réduites à leur plus pure expression, pour atteindre une identité gustative plus forte. Et le tout, sans avoir eu recours à auncun additif, ni agent texturant, ni arôme, ni colorant.

Gamme Pure Sélection, disponible en 5 saveurs sorbets et quatre saveurs crème glacée. 4,50 euros le bac de 380 gr.

La Made in Belgium

3 nouveautés à découvrir au rayon glace

© DR

Le fait près de chez nous est à la mode, et c'est donc tout naturellement qu'on le retrouve au rayon crème glacée, par l'entremise de Franklin, nouvelle gamme de glaces artisanales belges. Son point fort : combiner les ingrédients de grande qualité au sans sucre ajouté, qui en fait des glaces faibles en calories mais très gourmandes. Pour l'instant, 4 goûts disponibles : Pur Belgian Chocolate, Bourbon Vanilla of Madagascar, Creamy Summer Strawberry, Roasted Coffee

Glace Franklin, 500 ml, 6,40 euros. Pour savoir où les trouver : www.glacesfranklin.com

La révolution Zùsto

3 nouveautés à découvrir au rayon glace

© DR

Mise au point par Delhaize, la crème glacée Daylightful ravira les accros à cette douceur rafraîchissante, soucieux de leur ligne. En effet, la recette ne contient pas de sucre, mais du Zùsto, ingrédient déjà largement utilisé par les professionnels, et qui pourrait bien créer une petite révolution chez Monsieur et Madame Toulemonde qui tient à ne pas abuser du sucre. Le Zùsto est une alternative au sucre, dont il présente des avantages sans les inconvénients. Son pouvoir sucrant provient d'un mélange d'édulcorants, dont le "sucralose" qui n'apporte pas de calorie, mais dont le pouvoir sucrant est élevé. Et comme le Zùsto contient principalement des fibres, il donne de la "structure" au produit. Résultat, un ingrédient qui a le goût et la structure du sucre, mais qui contient quatre fois moins de calories. Ainsi, par rapport à un sorbet standard, la crème glacée Daylightful à la fraise contient 63% de calorie en moins et 90 % moins de sucre. Quant à la vanille, ce sont 35% moins de calories et 80 % moins de sucre.

Daylightful, disponible au parfum vanille et parfum fraise, 3,99 euros le bac dans les supermarchés Delhaize.

Nos partenaires