3 recettes pour faire rimer Reblochon avec autre chose que tartiflette

26/04/16 à 14:25 - Mise à jour à 27/04/16 à 10:37

Source: Communiqué

Quand on parle de Reblochon, on pense tout de suite à la tartiflette. Pourtant, ce fromage qu'il soit "laitier" ou "fermier" peut se décliner de mille et une façons, plus printanières notamment, même si à en croire le temps, l'hiver n'est pas vraiment fini. Voici nos suggestions.

3 recettes pour faire rimer Reblochon avec autre chose que tartiflette

© iStockphoto

Plus besoin d'attendre l'hiver et la froidure pour déguster du Reblochon. Ce fromage, originaire des montagnes de Savoie et à l'Appellation d'Origine Protégée, est un fromage au goût généreux, à la pâte crémeuse et à la texture fondante.

Incontournable de la gastronomie savoyarde, il se savoure toute l'année et peut surtout être accommodé à tous les repas: de l'apéritif ou en plateau de fromages en passant par les entrées ou les plats.

Quelques idées

© SIR, Couriol Carine - chichichoc.blogspot.fr

Tarte au Reblochon de Savoie et patate douce

Le saviez-vous? C'est à sa pastille de couleur qu'on reconnaît un Reblochon.

Pastille verte: c'est un Reblochon de Savoie Fermier. Cela signifie une fabrication à la ferme, deux fois par jour, avec le lait du seul troupeau de l'agriculteur. Totalité des étapes de fabrication réalisée à la main. Saveur plus affirmée que celle de son cousin élaboré en fruitière ou en laiterie.

Pastille rouge: pour le Reblochon de Savoie Laitier dont la fabrication quotidienne, en fruitière ou en fromagerie, avec le lait recueilli auprès de plusieurs exploitations de la zone de production. Son goût sera plus doux.

En savoir plus sur:

Nos partenaires