5 adresses où manger un vrai spaghetti bolognaise à Bruxelles et ses environs

07/10/15 à 10:59 - Mise à jour à 06/05/16 à 15:04

Source: Weekend

Un plat de spaghetti bolognaise, voilà qui plaît à tous. Souvent préparé à la maison, il se déguste aussi au restaurant ou au bistrot. Mais où manger un vrai bon bolo ?

5 adresses où manger un vrai spaghetti bolognaise à Bruxelles et ses environs

© Flickr

La sauce bolognaise, le spagh' bolo, tout le monde connaît et tout le monde l'aime. Mieux, chacun à sa propre recette, ses arrangements et un avis sur la question : quels ingrédients doivent se retrouver dans une vraie sauce bolognaise? Quel dosage d'épices, avec ou sans carottes, quid des champignons?

Une chose est sûre, la recette de la sauce bolognaise connaît une infinité de variantes. Et qui ne s'est pas délecté de cette assiette rougeoyante sur une table de bistrot pour clôturer une virée nocturne.

Voici cinq adresses à Bruxelles (et à sa périphérie) où faire l'expérience de ce bolo parfait.

Le Meyboom

Populaire et typiquement bruxellois, le Meyboom propose des savoureux plats de pâtes. Leur recette-maison de la bolognaise contient une épice originale: la coriandre.

Rue des Sables 39, 1000 Bruxelles, 02 219 55 99

La Fleur en papier doré

Une institution bruxelloise, un des plus vieux cafés de la capitale qui a vu Hergé, Louis Paul Boon et Magritte s'attabler entre ses murs. L'occasion de manger un spaghetti dans un cadre aussi unique que fantastique.

Rue des Alexiens 55, 1000 Bruxelles, 02 511 16 59

Le Snack à Pat

Une généreuse portion de spaghetti bolo, recouverte de fromage râpé et servie sans chichi : voici comment on peut définir le bolognaise du Snack à Pat.

Quai à la Houille 6, 1000 Bruxelles, 02 219 60 68

Monk

Le café Monk, ainsi nommé d'après le légendaire pianiste de jazz Thelonius Monk, est situé dans un bâtiment datant du 16e siècle, au coeur du quartier Sainte-Catherine. Pour le bolo maison, les chefs reviennent aux bases de la recette : peu de légumes et des ingrédients de qualité.

Sainte-Catherine 42, 1000 Bruxelles, 02 511 75 11

In de Patattezak

Institution mondialement connue de Strombeek-Bever, ce restaurant règne depuis plus de 30 ans sur le spaghetti bolo. Même Stromae y est venu.

Oude Mechelsestraat 48, 1853 Strombeek-Bever, 02 267 52 52

Adresses sélectionnées par les auteurs du livre De Mijne is de Beste, co-écrit par Filip Jans, Jurgen et Sven Campens, axé sur le spaghetti bolognaise : les meilleures recettes, les histoires gourmandes des chefs et de personnalités, ainsi que les bonnes adresses de restaurants où l'on peut déguster ce plat.

Nos partenaires