5 boissons à base de café pour toutes les occasions

05/08/15 à 11:56 - Mise à jour à 11:56

Source: Weekend

Avec le retour des beaux jours et du soleil, on pense plus volontiers boissons fraîches ou même cocktails colorés que café. Erreur, le café est un ingrédient de base idéal pour réaliser de savoureuses boissons estivales. A servir (sans modération pour certaines préparations) lors de barbecues et autres invitations de cet été afin d'épater vos amis.

5 boissons à base de café pour toutes les occasions

© istock

1. Quick Start Banana Coffee Frappe

Pas le temps de petit-déjeuner, mais besoin d'un coup de fouet vitaminé et énergisant ? Voici la recette parfaite. Se faire un café Lungo, en boire directement un quart et laissez le reste refroidir. Passez au mixer le café froid, avec une banane congelée, une cuillère à café de sucre vanillé et du lait.

Mettez un lungo, boire un quart de tasse immédiatement poussée instantanée et laisser le reste pour refroidir pendant que vous tenez dans la douche. Mélanger le café froid avec une banane congelée, une tasse de lait trimestre. Bonjour!

Astuce: Accompagnez cette boisson de muffins aux fruits en cas de grande faim.

2. Funky Saturdays

Le samedi soir est là et vous avez besoin d'un peu de douceur ? Faites chauffer de l'Amaretto (une dose) avec 3 cuillères à café de sucre de canne et ajoutez-y une tasse d'Expresso. Ajoutez-y de la crème fraîche fouettée et votre soirée peut commencer !

Astuce: Et pourquoi ne pas prendre un petit brownie au chocolat?

3. Le Parfait Barbecue

Cette boisson à base de café accompagnera à la perfection vos barbecues. Prenez deux cafés Lungo (éventuellement décaféinés) et réservez au frais dans le réfrigérateur. Quand le café est bien froid, versez-le dans un grand verre avec 8 glaçons de lait par-dessus. Ajoutez de la sauce chocolat par-dessus.

Astuce: A déguster avec un macaron croquant et vous avez LE dessert ultime.

4. Rainy Sunday Afternoon

Même l'été, il arrive (souvent ?) qu'un dimanche après-midi soit pluvieux... Ces jours-là, un café a toujours un côté réconfortant. Commencez par une grande tasse de café chaud, ajoutez-y du lait, puis une demi-cuillère à café de cannelle en poudre, une cuillère à café de cassonade et des perles de chocolat. Remuez et dégustez !

Attention, cette boisson peut rapidement devenir addictive !

5. Everyday Happiness

Même si il fait chaud, un Expresso classique est toujours le bienvenu! Offrez-vous un double Expresso, ajoutez-y éventuellement un peu de lait et de sucre et savourez. Il n'y a que cela de vrai.

Astuce: Pour décupler les saveurs du café, ajoutez un carré de chocolat noir. Le plaisir réside dans la simplicité !

Vous réaliserez facilement ces recettes avec le café en capsules L'OR EspressO.

En savoir plus sur:

Nos partenaires