5 façons originales de cuisiner le yaourt grec

20/05/14 à 15:15 - Mise à jour à 15:15

Source: Weekend

Le yaourt grec est très populaire et se mange surtout au petit-déjeuner, accompagné de fruits ou de muesli. Cependant, il existe encore bien d'autres façons d'utiliser le yaourt grec en cuisine, et ce à tout moment de la journée.

5 façons originales de cuisiner le yaourt grec

Le macaroni au fromage et au jambon en plus sain

À leur grand regret, les amateurs de macaronis au fromage et au jambon tenus de surveiller leur ligne doivent souvent faire l'impasse sur leur plat préféré. Cependant, il y a de l'espoir. Remplacez le formage par du yaourt grec pour le rendre plus léger. Contrairement aux variantes light du fromage, le yaourt grec conserve l'aspect crémeux du macaroni au jambon et fromage traditionnel tout en le rendant plus sain.

Le cake sans beurre, sans oeufs et sans sentiment de culpabilité

Pour vous faire plaisir sans éprouver de scrupules, vous pouvez utiliser du yaourt grec pour préparer un cake. La recette est on ne peut plus facile : ajoutez une tasse de yaourt grec et une tasse d'eau à une préparation pour cake. Le cake est onctueux, il ne s'émiette pas et contient beaucoup moins de calories et de graisses que lorsque vous utilisez du beurre et des oeufs.

Un plat piquant qui ne met pas la bouche en feu

Certaines personnes aiment les aliments piquants alors que d'autres ne peuvent pas les supporter. Quand ces deux types de personnes habitant sous le même toit, il est difficile de trouver un compromis. Pour résoudre ce problème, mettez un pot de yaourt grec à table. Ceux qui le souhaitent pourront adoucir les plats piquants de yaourt grec mélangé à un peu d'eau.

Conserver le juteux de la viande

Un hamburger n'est bon que si la viande est tendre et juteuse. De nombreuses personnes choisissent un burger de volaille ou de viande maigre pour des raisons diététiques, mais ces variantes peuvent parfois se révéler un peu sèches. Prenez environ un quart d'une tasse de yaourt grec et mélangez-le au haché avant de former les burgers et de les cuire. L'ère de la viande sèche sera définitivement révolue.

Pour une sauce dernière minute ou un dressing plus sain

Si vous avez envie d'un snack rapide, mais sain, vous pouvez faire une sauce composée de yaourt grec, de crème aigre, de miel et d'un aliment piquant. En outre, le yaourt grec est un excellent substitut à la mayonnaise et donc un dressing parfait pour les salades.

DB/Trad. CB

En savoir plus sur:

Nos partenaires