5 recettes au chocolat préparées en un tournemain

28/08/15 à 15:56 - Mise à jour à 15:54

Source: Knack

Après une journée longue et éprouvante, rien de tel qu'un bon film, un plaid et un délicieux dessert au chocolat. Et quand celui-ci se prépare en quelques minutes, c'est encore mieux. Voici cinq douceurs au chocolat parfaites pour les soirs de déprime.

5 recettes au chocolat préparées en un tournemain

S'mores © iStock

S'mores

Le réseau social Pinterest et les blogueurs américains en raffolent, mais ici les s'mores sont encore très peu connus. C'est dommage, car ils constituent le snack idéal pour une soirée pluvieuse. Déposez une fine tranche de chocolat (type mignonnette) sur un biscuit au choix et grillez un morceau de marshmallow au-dessus de la cuisinière. Déposez-le sur le chocolat et recouvrez d'un deuxième biscuit. En deux minutes, vous aurez un petit sandwich délicieux.

Mousse au chocolat aux deux ingrédients

La plupart des gens adorent la mousse au chocolat, mais la préparation dure plus que cinq minutes. À moins que vous essayiez cette recette incroyable, évidemment...

Ingrédients

265 grammes de chocolat noir

240 millilitres d'eau

éventuellement 4 cuillers à soupe de sucre

Préparation

Faites fondre le chocolat à feu doux avec l'eau (et éventuellement un peu de sucre, si vous n'aimez pas le goût amer du chocolat noir).

Mélangez de temps en temps. Versez de l'eau froide et des glaçons dans un grand bol. Mettez-y un plus petit bol de sorte que le fond soit en contact avec l'eau glacée.

Versez le chocolat dans le plus petit bol placé dans l'eau glacée et fouettez le mélange pendant deux ou trois minutes jusqu'à ce qu'il s'épaississe (pas trop longtemps, car le chocolat pourrait devenir granuleux). Versez-le dans quatre petits bols et mettez-les dans le frigo. Avec un peu de crème fraîche, c'est encore mieux.

Biscuits au chocolat sans four

Pour ce snack tout simple, vous n'avez besoin que de cornflakes et de chocolat. Déposez du papier de cuisson sur une plaque et recouvrez le fond de cornflakes, écrasez-les bien et versez du chocolat fondu (ce que vous pouvez faire au micro-ondes). Mettez la plaque au réfrigérateur pendant une demi-heure et découpez en morceaux prêts à croquer.

Un mug cake

Grâce à l'invention des génies du mug cake, il ne faut plus une heure pour cuire un cake. Il suffit de mélanger quelques ingrédients dans une tasse et de la mettre quelques minutes au micro-ondes.

Ingrédients

30 grammes de farine

2 cuillères à soupe de poudre de cacao

2 cuillères à soupe de sucre

1/4 cuillère à thé de levure chimique

60 ml de lait

2 cuillères à soupe de beurre fondu

1/4 cuillère à thé d'extrait de vanille

1 cuillère à soupe de beurre de cacahuètes

1 cuillère à soupe de gouttes de chocolat

Préparation

Passez la farine, le sucre et la levure chimique au tamis jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux. Ajoutez le lait, le beurre et la poudre vanillée en mélangeant jusqu'à ce que vous obteniez une pâte homogène. Puis versez dans une tasse résistante au micro-ondes.

Ensuite, poussez le beurre de cacahuètes et les gouttes de chocolat vers le milieu de la tasse. Utilisez une cuillère à thé pour faire descendre le mélange.

Le four à micro-ondes fait le reste. Mettez la tasse pendant une minute à pleine puissance et la refroidir une minute ou deux. Ensuite, savourez !

Chocolat chaud réconfortant

5 recettes au chocolat préparées en un tournemain

© iStock

Ce chocolat chaud ne manquera pas de vous réconforter après une rude journée. Remplissez un bol aux trois quarts de lait et au quart de crème avant d'y ajouter un bâton de cannelle et un grand morceau de chocolat noir. Chauffez à feu doux jusqu'au point d'ébullition. Ensuite, sortez le bâton de cannelle et versez le chocolat chaud dans une grande tasse. Terminez par une pincée de poivre rouge sec même si une rasade de rhum fera aussi très bien l'affaire.

En savoir plus sur:

Nos partenaires