5 recettes de porridge façon Jamie Oliver

04/01/16 à 15:23 - Mise à jour à 24/02/16 à 10:31

Source: Weekend

Le porridge et autres gruaux d'avoine font leur grand retour ! Un retour d'autant plus en force qu'il s'agit là d'un petit déjeuner sain et équilibré, et qui donne de l'énergie.

5 recettes de porridge façon Jamie Oliver

© Jamie Oliver

Bien sûr, le chef britannique Jamie Oliver affectionne tout particulièrement ce plat, mais surtout il délivre 5 recettes originales afin de le préparer de manière variée.

La base de Jamie Oliver se compose d'une tasse d'avoine et de 3 tasses d'eau. "Surtout ne le faites pas cuire dans du lait, avertit-il, car le lait brûle facilement et cela sentirait le brulé dans toute votre cuisine".

Sa préférence va à l'avoine biologique, celle-ci doit être travaillée un peu plus longtemps, mais le goût est bien meilleur, selon lui. Si vous ne trouvez pas, vous pouvez prendre les plus commerciaux "flocons d'avoine".

Pour suivre à la lettre la tradition écossaise, vous devez remuer le porridge avec le manche d'une cuillère en bois et jeter une pincée de sel de mer dedans. Laissez-le cuire pendant environ 10 à 15 minutes. Une fois cuit, vous pouvez alors, si vous le voulez, ajouter un peu de beurre ou de lait (ou tout autre substitut au lait).

Et maintenant, il est temps d'attaquer la partie la plus amusante: les différentes finitions.

En savoir plus sur:

Nos partenaires