5 smoothies faciles pour le petit-déjeuner (vidéo)

16/03/15 à 15:34 - Mise à jour à 15:34

Source: Knack

Le petit-déjeuner est un repas très important, y compris pour ceux qui surveillent leur ligne. Il permet en effet de booster son métabolisme et diminue l'envie de snacks au cours de la matinée.

5 smoothies faciles pour le petit-déjeuner (vidéo)

© The Domestic Geek

Sara Lynn Cauchon du site The Domestic Geek partage les recettes de quelques délicieux smoothies pour le petit-déjeuner sur sa chaîne YouTube. Pour éviter la monotonie, elle en a imaginé un pour chaque jour de la semaine de travail. Avant de commencer, voici quelques conseils :

  • Comme vous êtes probablement pressé les jours où vous devez travailler, il vaut mieux faire le plus gros boulot à l'avance. Pelez et coupez vos fruits le week-end et congelez-les vous-même car les fruits surgelés qu'on achète au supermarché contiennent trop d'eau.
  • Quand vous mettez les ingrédients dans le blender, versez-y d'abord les aliments les moins durs et les plus coulants. Commencez par l'eau de coco ou le jus de citron avant d'ajouter le yaourt et puis seulement les fruits. Les ingrédients seront mieux mixés.
  • Si vous craignez de ne pas avoir assez mangé parce que le smoothie est trop liquide vous pouvez également y ajouter des flocons d'avoines, des noix ou des graines. Ce qui sera d'autant mieux, puisqu'il a été prouvé qu'il faut un peu mâcher les smoothies pour en extraire un maximum de vitamines.

Bon appétit!

En savoir plus sur:

Nos partenaires