7 chefs belges en lice pour le titre de "S.Pellegrino Young Chef 2018"

18/09/17 à 16:09 - Mise à jour à 16:09

S.Pellegrino Young Chef, la compétition internationale lancée pour révéler de jeunes talents culinaires, a annoncé les 10 chefs qui participeront à la finale régionale du Benelux. Ils ont moins de 30 ans et travaillent depuis au moins un an comme chef, sous-chef ou chef de partie dans un restaurant.

7 chefs belges en lice pour le titre de "S.Pellegrino Young Chef 2018"

Le plat d'Erikson Ivanidis. © DR

La finale Benelux se déroulera le lundi 25 septembre à La Haye. Les chefs participants serviront alors leur plat signature au jury spécialisé. Il sera composé de Peter Goossens (Hof van Cleve***, Belgique), David Martin (La Paix*, Belgique), Ron Blaauw (Ron Gastrobar, Pays-Bas), Jaimie van Heije (Restaurant Jaimie van Heije, Pays-Bas) et René Mathieu (Château de Bourglinster*, Luxembourg). Le jury goûtera les plats et sélectionnera le vainqueur selon les cinq règles d'or : ingrédients, compétences, talent, présentation et message.

Pas moins de sept Belges et trois Néerlandais ont la possibilité de décrocher une place pour la finale mondiale du concours, qui se déroulera à Milan. Ils s'affronteront lors de la finale Benelux qui aura lieu à La Haye en septembre 2017.

Les 10 finalistes du Benelux sont :

- Erikson Ivanidis -- sous-chef au Oak (Gand, Belgique)

- Tomek Mroszczak-- chef du De Ganzerik (Gand, Belgique)

- Sebastian Sandor -- chef du Restaurant De Pastorale (Reet, Belgique)

- Frederic Chastro -- chef du Sōma (Anvers, Belgique)

- Matteo Vannini -- chef du Da Mimmo (Bruxelles, Belgique)

- Antonio Malerba -- sous-chef au Little Tokyo (Bruxelles, Belgique)

- Loucas Mengal -- sous-chef à L'Éveil des Sens (Montigny-le-Tilleul, Belgique)

- Pasquale Carfora -- chef de partie au Gran Café Krasnapolsky (Amsterdam, Pays-Bas)

- Jeffrey Laarberg -- sous-chef au Restaurant Inter Scaldes (Kruiningen, Pays-Bas)

- Simukai Gozo -- sous-chef au Restaurant Wannee (Leeuwarden, Pays-Bas)

7 chefs belges en lice pour le titre de "S.Pellegrino Young Chef 2018"

© DR

Les 21 demi-finalistes des finales régionales qui s'envoleront pour la finale mondiale à Milan seront annoncés fin décembre 2017. La compétition s'étend sur dix-huit mois. Cela signifie que le vainqueur de la grande finale sera proclamé en juin 2018 à Milan. La durée prolongée du concours permettra aux demi-finalistes de passer plus de temps avec leur Chef Mentor. Ils pourront ainsi renforcer leurs compétences et perfectionner leur "plat signature" pendant les mois qui précèdent la finale mondiale.

En savoir plus sur:

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos