7 chefs belges en lice pour le titre de « S.Pellegrino Young Chef 2018 »

Le plat d'Erikson Ivanidis. © DR
Marie Gathon
Marie Gathon Journaliste Levif.be

S.Pellegrino Young Chef, la compétition internationale lancée pour révéler de jeunes talents culinaires, a annoncé les 10 chefs qui participeront à la finale régionale du Benelux. Ils ont moins de 30 ans et travaillent depuis au moins un an comme chef, sous-chef ou chef de partie dans un restaurant.

La finale Benelux se déroulera le lundi 25 septembre à La Haye. Les chefs participants serviront alors leur plat signature au jury spécialisé. Il sera composé de Peter Goossens (Hof van Cleve***, Belgique), David Martin (La Paix*, Belgique), Ron Blaauw (Ron Gastrobar, Pays-Bas), Jaimie van Heije (Restaurant Jaimie van Heije, Pays-Bas) et René Mathieu (Château de Bourglinster*, Luxembourg). Le jury goûtera les plats et sélectionnera le vainqueur selon les cinq règles d’or : ingrédients, compétences, talent, présentation et message.

Pas moins de sept Belges et trois Néerlandais ont la possibilité de décrocher une place pour la finale mondiale du concours, qui se déroulera à Milan. Ils s’affronteront lors de la finale Benelux qui aura lieu à La Haye en septembre 2017.

Les 10 finalistes du Benelux sont :

– Erikson Ivanidis — sous-chef au Oak (Gand, Belgique)

– Tomek Mroszczak– chef du De Ganzerik (Gand, Belgique)

– Sebastian Sandor — chef du Restaurant De Pastorale (Reet, Belgique)

– Frederic Chastro — chef du Sōma (Anvers, Belgique)

– Matteo Vannini — chef du Da Mimmo (Bruxelles, Belgique)

– Antonio Malerba — sous-chef au Little Tokyo (Bruxelles, Belgique)

– Loucas Mengal — sous-chef à L’Éveil des Sens (Montigny-le-Tilleul, Belgique)

– Pasquale Carfora — chef de partie au Gran Café Krasnapolsky (Amsterdam, Pays-Bas)

– Jeffrey Laarberg — sous-chef au Restaurant Inter Scaldes (Kruiningen, Pays-Bas)

– Simukai Gozo — sous-chef au Restaurant Wannee (Leeuwarden, Pays-Bas)

7 chefs belges en lice pour le titre de
© DR

Les 21 demi-finalistes des finales régionales qui s’envoleront pour la finale mondiale à Milan seront annoncés fin décembre 2017. La compétition s’étend sur dix-huit mois. Cela signifie que le vainqueur de la grande finale sera proclamé en juin 2018 à Milan. La durée prolongée du concours permettra aux demi-finalistes de passer plus de temps avec leur Chef Mentor. Ils pourront ainsi renforcer leurs compétences et perfectionner leur « plat signature » pendant les mois qui précèdent la finale mondiale.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content