Alexandre Dionisio, Top Chef à Bruxelles

06/04/10 à 15:12 - Mise à jour à 15:12

Source: Weekend

Le concours culinaire télévisé le plus suivi ces dernières semaines , Top Chef 2010, vient de rendre son verdict : le parisien Romain Tischenko est, depuis lundi soir, élu Top Chef 2010.

Alexandre Dionisio, Top Chef à Bruxelles

Le concours culinaire télévisé le plus suivi ces dernières semaines (jusqu'à une pointe de 5 millions de téléspectateurs sur M6), Top Chef 2010, vient de rendre son verdict : le parisien Romain Tischenko est, depuis lundi soir, élu Top Chef 2010. Que l'on aime ou que l'on n'aime pas ce type d'émission de téléréalité, la Belgique gourmande était quasi toute entière devant RTL-TVI lundi soir pour voir ce qu'allait devenir notre unique candidat belge, Alexandre Dionisio. Un suspens que certains médias avaient rendu plus intriguant encore en annonçant l'ouverture prochaine du restaurant d'Alexandre à Bruxelles. Avait-il ou non remporté le fameux trophée agrémenté de la jolie dote de 100.000 ¤ ? Et bien non, Alexandre n'aura pas gagné la finale, bien qu'il se soit très bien placé parmi les 4 finalistes mais aura tout simplement saisi la balle au bond en rachetant le restaurant Re-source de la rue du Midi. Le malheur des uns faisant toujours le bonheur des autres, c'est à la faillite de l'adresse voisine du Comme chez Soi (et oui !) qu'Alexandre doit cet achat qui nous permettra à tous d'aller vérifier les talents de ce fougueux cuisinier, désormais, ancien second d'Yves Mattagne mais aussi (il n'y a pas de hasard) ancien du Comme chez Soi. Et ainsi, sans autres contraintes que celles qu'il s'auto-imposera (gastronomie évolutive basée sur des valeurs sûres de produits de saison) notre Top Chef national fera dès le mois prochain, tout ce qui lui plaît puisque nous serons au joli mois de mai !

Last minute pour impatients ! Et, comme déjà ce jeune cuisinier fougueux, se montre à la hauteur de sa réputation, nous venons d'apprendre qu'il prend en main le piano du Tribeca (412, avenue Louise - 1050 Bruxelles) pour un soir seulement, ce samedi 17 avril (dès 20 h) en proposant un menu totalement de son cru. Au programme, pour 75 ¤ (110 ¤ avec sa sélection de vins), quatre services composés d'une dégustation, d'une entrée à base de poisson, d'un trou normand, d'un plat à base de viande et d'un dessert. Personne ne doutera de l'utilité de réserver son ou ses couverts (avant le 15 avril au 02/647 47 07 confirmé par le versement d'un acompte de 50 % sur le compte 001-5520892-19) et de la bonne idée du Tribeca de faire venir ici celui qui, visiblement, n'aura plus guère de mal à s'auto-constituer une petite dote perso avant de démarrer sa nouvelle aventure de la rue du Midi !


Joëlle Rochette

En savoir plus sur:

Nos partenaires