Après le cronut new-yorkais, le wonut débarque à Chicago

28/04/14 à 10:38 - Mise à jour à 10:38

Source: Weekend

Dans la tendance des pâtisseries hybrides, le Waffles Café de Chicago lance le wonut, un mélange de gaufre (waffle) et de donut.

Après le cronut new-yorkais, le wonut débarque à Chicago

© Facebook/WafflesCaféChicago

Les chefs pâtissiers ne font certes pas dans la finesse aux USA, mais ils débordent d'imagination. Après avoir lancé le cronut (le croissant-donut), ou les brookies (mélange de browie et de cookie), voici le wonut, l'alliance entre une gaufre et un donut.

C'est le Waffles Café de Chicago qui a voulu rivaliser d'imagination avec ces créations gourmandes principalement new-yorkaises. Vendu 2,35 dollars (environ 1,70 euros), le wonut se décline en plusieurs goûts: chocolat mexicain, "velours rouge", thé vert, céréales...et remporte déjà un sacré succès dans l'Illinois.

Mais comment arrive-t-on à ce résultat de texture étonnant ? Le site Thrillist nous en donne une petite idée en dévoilant les étapes de sa réalisation. Une pâte à gaufre plus épaisse est cuite au gaufrier, ensuite, elle est passée à la friteuse. A l'instar des donuts, différents choix de finition et de "toppings" sont proposés : sucré, glacé ou nature, noix, copeaux de chocolat, vermicelles colorés...Leur créateur, Alex Hernandez, prévoit même de lancer une version sans gluten rapidement. "J'espère que le wonut aura beaucoup de succès, car on n'a pas de Cronut ici", a expliqué le restaurateur au Daily Mail.

En savoir plus sur:

Nos partenaires