Au Vieux Tancrémont : "Jamais sans mes enfants"

15/06/12 à 11:01 - Mise à jour à 11:01

Source: Weekend

Au Vieux Tancrémont : "Jamais sans mes enfants"

Sa renommée, le petit village de Tancrémont la doit à la chapelle du Vieux Bon Dieu qui attire les pèlerins depuis la fin du XIXe siècle. À l'époque, les paysans de la région profitent de l'affluence générée par ce lieu miraculeux pour proposer des en-cas. À partir des matières premières dont ils disposent - les fruits des vergers et le lait des vaches - ils confectionnent des tartes simples et roboratives. Plus de cent ans plus tard, celles-ci restent la spécialité de ce coin de Wallonie.

Après une bonne balade en famille, rien de tel que de s'attabler au Vieux Tancrémont pour y déguster une portion de merveilleuse tarte au riz bien coulante ou l'une des 26 autres spécialités artisanales signées Danièle et André Van Hamme. Les petits sont ici au paradis grâce à une plaine de jeux avec trampolines qui fait leur bonheur. Surtout ne pas oublier de ramener une tarte entière au riz chez soi, un délice de 3 kg qui s'affiche au prix plus que raisonnable de 16,80 euros.

9, Tancrémont, à 4910 Theux. Tél. : 087 53 02 23. Ouvert de 9h à 18h (19h, le week-end), fermé le lundi (sauf entre début juillet et fin septembre).

En savoir plus sur:

Nos partenaires